top button

Informations Importantes

  • Mise à jour importante: La nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Dimanche, 1 Novembre 2020. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • IMPORTANT

    En vertu d’Instructions ministérielles émises le 9 avril, le 29 avril, 19 mai, 9 juin, le 1er juillet, le 1er octobre 2020 par le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, les demandeurs ne peuvent désormais plus soumettre au CRDV de demandes de résidence temporaire en papier. De nouvelles Instructions ministérielles émises le 1er février 2021 prolongent cette mesure jusqu'au 30 septembre 2021 avec des exemptions. Visitez le site web d’IRCC afin d’en apprendre plus sur ces exemptions.

    La plupart des demandes de résidence temporaire doivent continuer d’être soumises en ligne sur le site Web d’IRCC : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

    Si vous avez soumis une demande de résidence temporaire en papier au CRDV et n’êtes pas éligibles sous l’une de ces exemptions, elle vous sera retournée.

    Veuillez noter que depuis le 1er juillet 2020, le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada a levé la suspension du traitement de demandes de visa de résidence temporaire (visa de visiteur). Bien que le traitement de demandes ait recommencé, des restrictions en matière de voyage vers le Canada demeurent en place. Pour plus de détails, visitez le site Web d’IRCC.

  • MISE À JOUR IMPORTANTE : Le Centre de demande de visa du Port d’Espagne cessera temporairement d’accepter les demandes papier pour les visas de résident temporaire, les permis d’études et les permis de travail. Nous continuerons d’accepter les demandes de documents de voyage pour résidents permanents, de dépôt de passeport (application électronique) et de collecte biométrique. Il y a certaines exemptions à l’interdiction de voyager actuelle au Canada, veuillez écrire à PSPAN-IMMIGRATION@international.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.
  • MISE À JOUR IMPORTANTE : En raison de l’éclosion actuelle de Covid-19, le Centre de demande de visa a un changement temporaire d’heures d’ouverture. Le Centre de demande de visa sera ouvert entre 8 h et 12 h, en vigueur immédiatement jusqu’à nouvel ordre.
  • Si vous avez un rendez-vous qui est affecté par le changement ci-dessus, nous allons reporter le rendez-vous pour une date ultérieure et vous informer par e-mail.
  • En raison de l’éclosion actuelle de Covid-19, tous les passeports ne seront retournés qu’à l’aide des services de messagerie offerts par le Centre de demande de visa.
  • Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix de messagerie énumérés dans la table des prix sur ce site. Ce tarif réduit ne sera disponible qu’à partir du 23 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.
  • Mise à jour importante: La nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Samedi, 2 Novembre 2019. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande.
  • Prendre un rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au CRDVC est absolument gratuit. Aucun tiers extérieur ne peut vous réclamer de paiement pour la réservation d’un rendez-vous. S’il ne vous est pas possible de prendre un rendez-vous par l’intermédiaire du site internet, vous devez contacter notre centre d’information ou directement le CRDVC. Pour savoir comment nous contacter, veuillez-vous référer à notre page « Contactez-nous.”
  • Information importante: veuillez noter que prendre un rendez-vous n’est obligatoire que pour l’enregistrement de vos données biométriques. Veuillez ne pas prendre rendez-vous avant d’avoir rassemblé tous les documents nécessaires.
  • À partir du 3 novembre 2018, il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour faire enregistrer ses données biométriques dans tous les Centres de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) à Trinité-et-Tobago
  • L’enregistrement de vos données biométriques dépend de votre nationalité: elles sont demandées
  • - depuis le 31 juillet 2018, aux ressortissants d’Europe, du Proche-Orient et d’Afrique
    - à partir du 31 décembre 2018, aux ressortissants d’Asie, d’Asie-Pacifique, d’Amérique
  • Pour savoir si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, consultez le site internet de l’IRCC.
  • Veuillez noter qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au Centre de réception des demandes de visa. Planifier votre visite sur un créneau horaire choisi vous garantira un service rapide et vous évitera de longues files d’attente.
  • En cas d’urgence, les demandeurs qui ont besoin d’un rendez-vous pour faire enregistrer leurs données biométriques pourront passer en priorité à condition de présenter une preuve valide justifiant cette urgence au moment du rendez-vous. Une note ou un document officiel peut servir de justification valable. Vous pourrez vous contenter de présenter ce justificatif sans avoir besoin de le déposer au CRDVC. Il vous donnera accès à un rendez-vous de biométrie plus rapide mais n’affectera pas le processus de traitement de votre demande par l’IRCC. Pour des questions ou pour plus d’informations, veuillez contactez notre assistance téléphonique.
  • Veuillez cliquer ici pour prendre un rendez-vous. Veuillez noter que TT Services devra recueillir vos informations personnelles afin de pouvoir vous proposer ces rendez-vous. De ce fait, un formulaire de consentement vous sera fourni pour que vous exprimiez votre approbation explicite.
  • Les demandeurs doivent présenter les dernières versions des formulaires de demande ainsi que les documents complémentaires exigés par l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez consulter la page « Trouver des formulaires »
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens de Trinité-et-Tobago et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le Centre de réception des demandes de visa canadien n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.

  • Méfiez-vous des offres d’emploi frauduleuses. Pour plus d’informations – cliquez ici.