top button

Services et grille tarifaire

Instructions de paiement pour les services des Centres de demandes de visa canadien (CRDVC) :

Tous les appliquant (en personne ou par courriel) qui sont en train de soumettre des documents en papier (avec ou sans biométriques) auront besoin de payer le frais d’application en papier du service d’assistance. En plus, tous les appliquant doivent aussi payer le frais d’envoi du paquet, exceptés ceux qui doivent soumettre leur donnés biométriques.

Important: de nouveaux modes de paiement sont acceptés:

  1. Dépôt bancaire dans n’importe quelle succursale de la banque Scotia sur le compte numéro 14506280854 à l’ordre de Visa Facilitation Services Mexico S de RL de CV ou par le moyen électronique CLABE code 044580145062808542.
  2. Directement au Centre de réception des demandes de visa canadien, avec une carte débit Visa ou Mastercard.
  3. En ligne par le site internet de l’IRCC.
  4. Notez que les virements télégraphiques ne sont pas acceptés.

Frais de service en vigueur à compter du 1 novembre 2020

* Note importante :

  • Si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD (par personne)/ ou de 170 $CAD (pour une famille de plus de deux personnes) / ou de 255 $CAD (pour un groupe de plus de trois artistes) couvrent les frais du Centre de réception des demandes de visa canadien pour le forfait transmission de vos demandes, à l’exception des cas indiqués ci-dessous :

    • Si vous déposez ultérieurement votre passeport et / ou d’autres documents après avoir déjà bénéficié du forfait transmission, il vous sera demandé de payer à nouveau les frais de forfait transmission à chaque fois que vous déposerez une demande par l’intermédiaire du CRDVC.
    • Si vous avez déposé votre passeport ou des documents à un autre CRDVC que celui où vous avez initialement fait enregistrer vos données biométriques, le forfait transmission s’appliquera à nouveau.
    • Si aucun document n’est envoyé au moment de l’enregistrement de vos données biométriques (quand la demande a été envoyée en ligne), le forfait transmission initial est compris dans les frais de CAD $85. Vous payerez donc cette somme unique à la fois pour l’enregistrement de vos données biométriques et pour le forfait transmission.
  • Tous les demandeurs qui déposent un dossier papier (avec ou sans l’enregistrement des données biométriques) doivent payer les frais de service d’assistance pour remplir les formulaires papier.
  • Si vous n’avez pas besoin de faire enregistrer vos données biométriques et que vous envoyez votre passeport et / ou d’autres documents au CRDVC, le forfait transmission s’appliquera.

Frais de service pour les services offerts à VAC: Services et grille tarifaire en vigueur á partir du 1 novembre 2020

  • Service de livraison de courrier - simple envoi:
  • En raison de l'épidémie de Covid-19 en cours, tous les passeports ne seront retournés qu'en utilisant les services de messagerie offerts par le centre de demande de visa.

  • Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix des services de messagerie indiqués dans le tableau des prix sur ce site Web. Ce tarif réduit ne sera disponible que du 19 mars 2020 au jusqu'à nouvel ordre
  • Service de livraison de courrier (aller-retour):
    • En raison de l'épidémie Covid-19 en cours, le centre de demande de visa n'accepte pas que les demandes de candidats exemptés de biométrie par le service de messagerie offert par le centre de demande de visa.

      Tous les passeports seront également retournés seulement en utilisant les services de messagerie offerts par le Centre de demande de visa.

Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix des services de messagerie indiqués dans le tableau des prix sur ce site Web. Ce tarif réduit sera seulement disponible du 19 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

SERVICES DE BASE (PAR DEMANDEUR) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES) MONTANT EN PESOS MEXICAINS (MXN) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Forfait transmission –Prix par dossier $7.23  MXN 123.00
Service d’assistance – Formulaires en ligne (AVE) - Prix par formulaire $7.62 MXN 130.00
Frais de collecte et de transmission de fonds pour le gouvernement du Canada $1.87 MXN 32.00
Service d’assistance pour remplir les formulaires en ligne – Prix par formulaire $6.39 MXN 97.00
Service d’assistance pour numériser des documents – Prix par page $0.27 MXN 5.00
Accès en libre-service à un terminal d’ordinateur – Prix par heure $5.00 MXN 85.00
Service de livraison de courrier (renvoi uniquement) – Prix par envoi $14.61 MXN 248.00
Service de livraison de courrier (aller-retour) – Prix par envoi $29.21 MXN 497.00
Service express de livraison de courrier – Prix par envoi $33.71 MXN 573.00
Notifications par SMS ou application sur téléphone mobile $3.00 MXN 51.00
Service de photocopie – Prix par page $0.21 MXN 4.00
Service d’impression– Prix par page $0.39 MXN 5.50
Clé USB $11.08 MXN 188.00
Service de photographies conformes aux normes de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI)  $10.48 MXN 143.50

Pour plus d’informations sur les services complémentaires facultatifs, veuillez cliquer ici.

  • Les demandeurs qui désirent utiliser nos ordinateurs en libre-service sont priés d’utiliser leurs propres clés USB.
  • Veuillez noter que le temps d’attente pour accéder au kiosque informatique en libre-accès dépend du nombre de visiteurs chaque jour.
  • Vérifiez que vous avez bien repris votre clé USB après votre rendez-vous. Il se peut en effet qu’elle contienne des informations importantes. Selon les règlements de l’IRCC, il nous est interdit de conserver des informations personnelles permettant de vous identifier. Si vous laissez votre clé USB, nous vous enverrons un message de notification. Sans retour de votre part dans les deux jours, elle sera détruite.

    Les frais pour le Gouvernement canadien doivent obligatoirement être payés en ligne.

Instructions de paiement pour les frais du Gouvernement canadien :

Payez les frais en ligne en suivant les indications du site internet de IRCC.

  • Pour demander un remboursement des frais du Gouvernement canadien, veuillez cliquer ici.

Pour les demandeurs qui ne sont pas en mesure d’effectuer des paiements en ligne, vous peuvent payer au Centre de réception des demandes de visa. Cliquez ici pour connaître les montants des frais de visa et des frais relatifs à la biométrie.

Instructions De Paiement Pour Les Frais De Service Du Centre De Reception Des Demandes De Visa Canadien

Pour payer en personne au Centre de réception des demandes de visa canadien : les frais de service doivent être payés directement au Centre de réception des demandes de visa canadien par carte de débit Visa / Mastercard. Vous pouvez aussi faire un dépôt bancaire dans une succursale de la Banque Scotiabank sur le numéro de compte 14506280854 à l’ordre de VISA FACILITATION SERVICES MEXICO S DE RL DE CV ou à l’électronique CLABE, code 044580145062808542 pour le montant total des services que vous désirez utiliser.

Pour payer selon la procédure courrier :

Vous devez faire un dépôt bancaire dans une succursale de la Banque Scotiabank sur le numéro de compte 14506280854 à l’ordre de VISA FACILITATION SERVICES MEXICO S DE RL DE CV ou à l’électronique CLABE, code 044580145062808542 pour le montant total des services que vous désirez utiliser. Ajoutez le reçu original à votre dossier avant de l’envoyer.

* Le service de messagerie des documents n'est disponible qu'au Mexique. Si vous faites une demande en dehors du Mexique, ne choisissez pas le service de retour par courrier qui n’est pas disponible pour les livraisons internationales.

Information complémentaire sur les frais de visa et de permis :

Veuillez noter que les frais de traitement de la demande ne sont pas remboursables et qu’ils servent à couvrir les coûts de gestion de la demande. Ils ne garantissent pas la délivrance d’un visa.

Veuillez contacter le Centre de réception des demandes de visa canadien au sujet de la disponibilité du service de livraison express pour votre zone postale.

  1. Veuillez noter que la décision d'accorder un visa ou un permis est soumise à la discrétion du Bureau canadien des visas. Bien qu'un visa d'entrées multiples soit accordé dans la plupart des cas à la personne qui en fait la demande, il est possible que l’agent des visas n’autorise qu’un visa à entrée unique. Par conséquent, payer des frais pour entrées multiples ne garantit en rien l’obtention d’un visa à entrées uniques. Notez également que l'ambassade ne peut pas délivrer un visa qui irait au-delà de la date de validité de votre passeport. Le visa pour entrées multiples peut être délivré pour une durée maximale de dix ans.