top button

SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Service et frais de service horaire à partir du 7 novembre 2019

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa : le paiement de ces frais de service doit être effectué en dollars hongkongais, en espèces, EPS ou traite bancaire (pour l’envoi des dossiers par courrier).

Note importante :

  • Si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD (par personne)/ ou de 170 $CAD (pour une famille de plus de deux personnes) / ou de 255 $CAD (pour un groupe de plus de trois artistes) couvrent les frais du Centre de réception des demandes de visa canadien pour le forfait transmission de vos demandes, à l’exception des cas indiqués ci-dessous :

    • o Si vous déposez ultérieurement votre passeport et / ou d’autres documents après avoir déjà bénéficié du forfait transmission initial, il vous sera demandé de payer à nouveau les frais de forfait transmission à chaque fois que vous déposez une demande par l’intermédiaire du CRDVC.
    • Si vous avez déposé votre passeport ou des documents à un autre CRDVC que celui où vous avez initialement fait enregistrer vos données biométriques, le forfait transmission s’appliquera.
    • Si aucun document n’est envoyé au moment de l’enregistrement de vos données biométriques (quand la demande a été envoyée en ligne), le forfait transmission initial est compris dans les frais de CAD $85. Vous payerez donc cette somme unique à la fois pour l’enregistrement de vos données biométriques et pour le forfait transmission.
  • Tous les demandeurs qui déposent un dossier papier (avec ou sans l’enregistrement des données biométriques) doivent payer les frais de service d’assistance pour remplir les formulaires papier.
  • Si vous n’avez pas besoin de faire enregistrer vos données biométriques et que vous envoyez votre passeport et / ou d’autres documents au CRDVC, le forfait transmission s’appliquera.

Frais de service pour les services offerts à VAC :

SERVICES DE BASE (PRIX PAR DEMANDEUR) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES) MONTANT EN DOLLARS HONGKONGAIS (TOUTES TAXES COMPRISES)
Forfait transmission –Prix par dossier $31.32 193.00
Service d’assistance pour remplir les formulaires papier –Prix par demande $14.26 88.00
Frais de collecte et de transmission de fonds pour le gouvernement du Canada $2.57 16.00
Service d’assistance pour remplir les formulaires en ligne $4.08 25.00
Service d’assistance pour numériser des documents – Prix par page $1.20 7.00
Accès en libre-service à un terminal d’ordinateur – Prix par heure $6.81 42.00
Service de livraison de courrier (simple renvoi) – Prix par envoi $ 23.33 144.00
Service de livraison de courrier (simple renvoi) pour la Chine ou pour Macao – Prix par envoi $47.89 296.00
Service de photocopie – Prix par page $0.35 2.00
Service de photographies conformes aux normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) $6.07 37.00
Notifications par SMS ou application sur téléphone mobile – Prix par demandeur $2.75 17.00
Service d’impression– Prix par page $0.35 2.00

Pour plus d’informations sur les services complémentaires facultatifs, veuillez cliquer ici.

Les demandeurs qui désirent utiliser nos ordinateurs en libre-service sont priés d’utiliser leurs propres clés USB. Veuillez noter que le temps d’attente pour accéder au kiosque informatique en libre-accès dépend du nombre de visiteurs chaque jour.

Vérifiez que vous avez bien repris votre clé USB après votre rendez-vous. Il se peut en effet qu’elle contienne des informations importantes. Selon les règlements de l’IRCC, il nous est interdit de conserver des informations personnelles permettant de vous identifier. Si vous laissez votre clé USB, nous vous enverrons un message de notification. Sans retour de votre part dans les deux jours, elle sera détruite.

Méthode de paiement des frais de service

Si vous déposez votre demande en personne, les frais de traitement des visas doivent être payés en dollars hongkongais en espèces en ou EPS.

  • Instructions de paiement pour les frais de visa et frais de biométrie
    Payez les frais de visa, du gouvernement canadien selon les instructions sur le site internet de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

    Les demandes par courrier nécessitent également le paiement de frais de service et/ou tout autre frais de service complémentaire choisi (c’est-à-dire service de messagerie & de SMS). Merci de préparer séparément une traite bancaire de ces paiements à l’ordre de Glory Visa Consulting Co Ltd. Le paiement doit être effectué en dollars hongkongais et la banque créditrice doit être localisée à Hong-Kong.

    Important: Les traites de banque ont un temps de validité limité, Assurez-vous que votre traite bancaire ne date pas de plus de 3 mois lorsqu’elle arrive à nos bureaux.

    Comment payer les frais du gouvernement du Canada

    • Payez vos frais en ligne sur le site Web d’IRCC
    • Pour tout remboursement des frais versés au gouvernement du Canada, veuillez cliquer ici pour demander un remboursement.
    • Payer au centre de demandes de visa - Pour les demandeurs qui ne peuvent pas payer en ligne, VFS Global propose un service payant supplémentaire à l'aide des centres de demande de visa. Carte de crédit d'entreprise enregistrée permettant aux demandeurs de payer en espèces au centre de demande de visa. Cliquez ici pour connaître les montants des frais de visa et des frais relatifs à la biométrie.

    Comment payer les frais de service et les frais de service optionnels du Canada Visa Application Center:

    • Pour les demandes présentées en personne ou par l'intermédiaire d'un représentant autorisé, les frais doivent être payés en espèces ou par EPS au Centre de réception des demandes de visa du Canada en dollars de Hong Kong (HKD).

    Si vous envoyez un courrier avec une demande, les frais de service du Centre de demandes de visa Canada doivent être payés en fonction des informations ci-dessous:

    Veuillez préparer le montant total dans une traite bancaire à payer à «Glory Visa Consulting Co Ltd». Le paiement doit être effectué en dollars de Hong Kong auprès de la banque du bénéficiaire située à Hong Kong.