btn_top

APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE

Une fois que vous avez déposé votre demande au Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC), les employés du Centre de réception des demandes de visa canadien vérifieront que votre
dossier est complet conformément aux exigences d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et soumettront votre demande en votre nom le jour ouvrable suivant.

Le Bureau canadien des visas évaluera votre demande et prendra une décision, à la suite de laquelle un visa sera émis dans votre passeport, ou bien une lettre expliquant les raisons du refus de vous octroyer un visa vous sera remise.

Le Bureau canadien des visas enverra alors votre passeport, de manière sécurisée, au Centre de réception des demandes de visa canadien qui vous en informera selon la méthode de communication privilégiée. Une mise à jour sera disponible par l'entremise du  système de suivi en ligne des demandes et vous indiquera que votre passeport est prêt à vous être retourné. Vous pourrez alors venir récupérer votre passeport en personne au Centre de réception des demandes de visa canadien ou organiser sa livraison à domicile par messagerie.

Précédent