top button

Services et grille tarifaire

Services et grille tarifaire en vigueur à partir du 2 Novembre 2019

* Note importante :

Tous les demandeurs (en personne ou par courrier / courrier) qui soumettent des demandes sur papier (avec ou sans biométrie) devront payer les frais de service d'assistance - Demande de papier. En outre, tous les candidats, à l'exception de ceux qui doivent soumettre leurs données biométriques, devront également payer les frais de transmission du colis.

  • Si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de $85 CAD (par personne)/ ou de $170 CAD (pour une famille de plus de deux personnes) / ou de $255 CAD (pour un groupe de plus de trois artistes) couvrent les frais du Centre de réception des demandes de visa canadien pour le forfait transmission de vos demandes, à l’exception des cas indiqués ci-dessous :

    • Si vous déposez ultérieurement votre passeport et / ou d’autres documents après avoir déjà bénéficié du forfait transmission, il vous sera demandé de payer à nouveau les frais de forfait transmission à chaque fois que vous déposerez une demande par l’intermédiaire du CRDVC.
    • Si vous avez déposé votre passeport ou des documents à un autre CRDVC que celui où vous avez initialement fait enregistrer vos données biométriques, le forfait transmission s’appliquera à nouveau.
    • Si aucun document n’est envoyé au moment de l’enregistrement de vos données biométriques (quand la demande a été envoyée en ligne), le forfait transmission initial est compris dans les frais de CAD 85. Vous payerez donc cette somme unique à la fois pour l’enregistrement de vos données biométriques et pour le forfait transmission.
  • Tous les demandeurs qui déposent un dossier papier (avec ou sans l’enregistrement des données biométriques) doivent payer les frais de service d’assistance pour remplir les formulaires papier.
  • Si vous n’avez pas besoin de faire enregistrer vos données biométriques et que vous envoyez votre passeport et / ou d’autres documents au CRDVC, le forfait transmission s’appliquera.

Frais de service pour les services offerts à VAC :

SERVICES DE BASE (PAR DEMANDEUR) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES) MONTANT EN BOLÍVIANO BOLIVIENS (BOB) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Forfait transmission –Prix par dossier $30,07 170,00
Service d’assistance pour remplir les formulaires papier –Prix par demande $31,66 179,00
Frais de collecte et de transmission de fonds pour le gouvernement du Canada – Prix par demandeur $7,73 43,50
Service d’assistance pour remplir les formulaires en ligne – Prix par formulaire $25,41 143,50
Service d’assistance pour numériser des documents – Prix par page $0,26 1.50
Accès en libre-service à un terminal d’ordinateur – Prix par heure $5.00 28.50
Service de livraison de courrier (simple renvoi) – Prix par envoi $13,26 75,00
Notifications par SMS ou application sur téléphone mobile $2,75 15,50
Service de photocopie – Prix par page $0,20 1.00
Service d’impression– Prix par page $0,39 2.00

Pour plus d’informations sur les services complémentaires facultatifs, veuillez cliquer ici.

  • Les demandeurs qui désirent utiliser nos ordinateurs en libre-service sont priés d’utiliser leurs propres clés USB.
  • Veuillez noter que le temps d’attente pour accéder au kiosque informatique en libre-accès dépend du nombre de visiteurs chaque jour.
  • Vérifiez que vous avez bien repris votre clé USB après votre rendez-vous. Il se peut en effet qu’elle contienne des informations importantes. Selon les règlements de l’IRCC, il nous est interdit de conserver des informations personnelles permettant de vous identifier. Si vous laissez votre clé USB, nous vous enverrons un message de notification. Sans retour de votre part dans les deux jours, elle sera détruite.

Les frais pour le Gouvernement canadien doivent obligatoirement être payés en ligne.

Instructions de paiement pour les frais du Gouvernement canadien :

Payez les frais en ligne en suivant les indications du site internet de IRCC. Le site internet vous expliquera la procédure de paiement étape par étape.

Pour les demandeurs qui ne sont pas en mesure d’effectuer des paiements en ligne, TT Services vous propose un service de paiement complémentaire par lequel les demandeurs peuvent payer à la banque sur le compte de l’OIM. Le paiement doit être effectué en bolíviano par dépôt bancaire sur le compte bancaire suivant : compte de l’OIM, Banque Nationale de Bolivie, (BNB) Cuenta Corriente: 1000280522 (Organización Internacional para las Migraciones). Un courrier de confirmation du paiement par le Gouvernement canadien vous sera remis en plus du reçu de la facture. Cliquez ici pour connaître les montants des frais de visa et des frais relatifs à la biométrie.

  • Pour demander un remboursement des frais du Gouvernement canadien, veuillez cliquer ici.

Instructions de paiement pour les services du Centre de réception des demandes de visa canadien:

  1. Pour les dossiers déposés en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant autorisé, les frais de gestion doivent être payés en espèces au Centre de réception des demandes de visa.
  2. Si vous envoyez votre dossier par courrier au Centre de réception des demandes de visa, les frais doivent être payés par dépôt bancaire en espèces en bolíviano boliviens avec le montant exact sur le compte bancaire

    Banque Nationale de Bolivie (BNB)
    Compte bancaire de propriété de l'OIM (Organisation internationale pour les migrations):
    Cuenta Corriente: 1000280522

Veuillez noter que les nouveaux tarifs s’appliqueront pour toutes les demandes déposées au Centre de réception des demandes de visa à partir du 2 novembre 2018. Pour les demandes envoyées par courrier la date qui sera prise en compte sera celle de leur réception au Centre de réception des demandes de visa.