top button

SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Frais de service en vigueur à compter du 1 novembre 2020

  • Tous les demandeurs qui présentent des demandes de visa ou de permis au Centre des demandes de visa du Canada, en personne ou par messagerie, doivent inclure les frais de service pour le traitement de la demande. Toutes les demandes payées dans les centres de réception des demandes de visa du Canada doivent également inclure les frais du gouvernement du Canada.

Note importante:

  • Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix de messagerie énumérés dans la table des prix sur ce site. Ce tarif réduit ne sera disponible qu’à partir du 23 mars 2020
  • Toutes le demandeurs (en personne o par courrier) qui soumettent sa demanda en papier ( avec ou sans biométrique) devraient payer le frais de Services Assistes – Demanda en Papier. De même façon, toutes le demandeurs sauf ceux qui ont soumettre ses biométriques, devraient payer le frais de Transmission du paquet.
  • Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais biométriques de 85 CAD (par personne) / 170 CAD (pour une famille de 2 personnes ou plus) / 255 CAD (pour un groupe d'artistes de la scène de 3 ou plus) couvrent le service CVCA frais pour une (1) transmission de paquet, à l'exception des cas suivants:

    • Pour toute soumission ultérieure de passeport et / ou de documents après la transmission initiale du colis, les demandeurs devront payer les frais de transmission du colis chaque fois que cette demande est présentée par l'intermédiaire d'ACC.
    • Les demandeurs qui soumettent leur passeport ou leurs documents à un autre ACC que celui où ils ont initialement fourni des données biométriques, des frais de transmission de colis s’appliqueront.
    • Si aucun paquet n'est transmis au moment de l'inscription biométrique (lorsque la demande a été soumise en ligne), la transmission initiale du paquet est incluse dans les frais de 85 $ CAN pour l'inscription biométrique et la transmission du paquet.
  • Si vous n'avez pas besoin de fournir de données biométriques et que vous soumettez votre passeport ou vos documents à ACC, les frais de transmission du colis s'appliqueront à chaque colis.

Frais de service pour les services offerts à VAC :

SERVICES DE BASE (PAR DEMANDEUR) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES) MONTANT EN DOLLARS BARBADIENS (BBD) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Forfait transmission (prix par dossier)  $39.53  58.40
Service d’assistance pour remplir les formulaires papier –Prix par demande  $41.62  61.50
Service d’assistance – Formulaires en ligne (AVE) - Prix par formulaire  $22.76 33.60
Service d’assistance pour numériser des documents – Prix par page  $0.27 0.40
Accès en libre-service à un terminal d’ordinateur – Prix par heure $ 5.00 $7.40
Notifications par SMS ou application sur téléphone mobile $3.00 $4.40
Service de photocopie – Prix par page $0.71 $1.00
Service de photographies conformes aux normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)  $14.08 $20.80
Service d'impression – Prix par page $0.57 $0.80
service de messagerie à sens unique -par colis $13.02 19.20

Méthodes de paiement


Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix de messagerie énumérés dans la table des prix sur ce site. Ce tarif réduit ne sera disponible qu’à partir du 23 mars 2020 au 31 Août 2020

  • Instructions de paiement pour les frais de service du CRDVC

  • Veuillez noter que, pour votre commodité, les méthodes de paiement suivantes sont disponibles:
  • Pour les demandes présentées en personne ou par l'intermédiaire d'un représentant autorisé, les frais de service du Centre de demande de visa Canada doivent être payés via une carte de crédit / débit au Centre de demande de visa Canada.
  • Si vous soumettez une demande par courrier, les frais de service du Centre de demande de visa Canada doivent être payés par virement télégraphique en dollars barbadiens (BBD $). Veuillez noter que le paiement par chèque n'est pas accepté comme mode de paiement correct.
  1. Si vous envoyez votre demande par courrier, n'oubliez pas de joindre l'enveloppe de courrier de retour pour que votre passeport vous soit renvoyé par courrier sécurisé.
  2. N'oubliez pas d'envoyer une confirmation de paiement (paiement en BBD $) dans le cadre de votre demande, ainsi que vos coordonnées actuelles (numéro de téléphone et adresse électronique).
  3. Veuillez noter que le transfert de paiement ne signifie pas que nous avons reçu des fonds. Les demandes seront traitées après confirmation de paiement par la banque. S'il vous plaît vérifier avec votre banque pour le temps de transferts de paiement. L'application ne sera pas traitée à moins que les frais corrects soient payés.

Coordonnées bancaires ci-dessous:

DÉPÔT BANCAIRE À L’INTÉRIEUR DE L’BARBADE VIREMENT TÉLÉGRAPHIQUE À L’EXTÉRIEUR DE L’BARBADE
Banque: Bank of Nova Scotia Banque : Bank of Nova Scotia
Titulaire du compte: DHL Barbados Limited Titulaire du compte : DHL Barbados Limited
Numéro du compte: 9008038 Numéro du compte: 9008038
Code de la succursale: 40055 Code de la succursale: 40055
- Adresse du compte : Broad Street, Bridgetown, Barbados,
- Code Swift: NOSCBBBB
  • En raison de l'épidémie Covid-19 en cours, tous les passeports ne seront retournés qu'en utilisant les services de messagerie offerts par le centre de demande de visa.

    -Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix des services de messagerie indiqués dans le tableau des prix sur ce site Web. Ce tarif réduit sera seulement disponible du 23 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre

Pour plus d’informations sur les services complémentaires facultatifs, veuillez cliquer ici.
Les frais pour le Gouvernement canadien doivent obligatoirement être payés en ligne.

  • Les demandeurs qui désirent utiliser nos ordinateurs en libre-service sont priés d’utiliser leurs propres clés USB.
  • Veuillez noter que le temps d’attente pour accéder au kiosque informatique en libre-accès dépend du nombre de visiteurs chaque jour.
  • Vérifiez que vous avez bien repris votre clé USB après votre rendez-vous. Il se peut en effet qu’elle contienne des informations importantes. Selon les règlements de l’IRCC, il nous est interdit de conserver des informations personnelles permettant de vous identifier. Si vous laissez votre clé USB, nous vous enverrons un message de notification. Sans retour de votre part dans les deux jours, elle sera détruite.
  • Instructions de paiement pour les frais du Gouvernement canadien :

Payez les frais en ligne en suivant les indications du site internet de IRCC. Le site internet vous fournit une liste des frais ainsi que les étapes de la procédure de paiement.

Pour demander un remboursement des frais du Gouvernement canadien, veuillez cliquer ici.

Les demandeurs doivent payer leurs frais de visa en ligne directement à l’IRCC et présenter un reçu de paiement au Centre de réception des demandes de visa.