top button

Services et grille tarifaire

• Frais de service en vigueur à compter du 1 novembre 2020

  • Tous les demandeurs qui présentent des demandes de visa ou de permis au Centre des demandes de visa du Canada, en personne ou par messagerie, doivent inclure les frais de service pour le traitement de la demande. Toutes les demandes payées dans les centres de réception des demandes de visa du Canada doivent également inclure les frais du gouvernement du Canada.

Note importante:

Tous les demandeurs qui déposent un dossier papier (avec ou sans l’enregistrement des données biométriques) doivent payer les frais de service d’assistance au remplissage des formulaires papier ainsi que les frais forfaitaires de transmission.

Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais biométriques de 85 CAD (par personne) / 170 CAD (pour une famille de 2 personnes ou plus) / 255 CAD (pour un groupe d'artistes de scène de 3 ou plus) couvrent les frais du Centre de réception des demandes de visa canadien pour le forfait de transmission de votre demande (un transfert), à l’exception des cas indiqués ci-dessous :

  • Si vous déposez ultérieurement votre passeport et / ou d’autres documents après avoir déjà bénéficié du forfait de transmission, il vous sera demandé de payer à nouveau les frais de forfait transmission à chaque fois que vous déposerez une demande par l’intermédiaire du CRDVC.
  • Si vous avez déposé votre passeport ou des documents dans un CRDVC autre que celui où vous avez initialement fait enregistrer vos données biométriques, le forfait transmission s’appliquera à nouveau.
  • Si aucun document n’est envoyé au moment de l’enregistrement de vos données biométriques (quand la demande a été envoyée en ligne), le forfait transmission initial est compris dans les frais de CAD $85. Vous payerez donc cette somme unique à la fois pour l’enregistrement de vos données biométriques et pour le forfait de transmission.
  • Si vous n'avez pas besoin de fournir de données biométriques et que vous soumettez votre passeport ou vos documents à ACC, les frais du forfait transmission s’appliqueront à chaque dossier.

Frais de service pour les services du CRDVC :

Prix du service (par demandeur) Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) Montant en dollars des caraïbes orientales (toutes taxes comprises)
Forfait transmission (prix par dossier) $39.53 $94.87
Service d’assistance – Formulaires en ligne (AVE) - Prix par formulaire $22.76 $54.62 
Service d’assistance – formulaires papier (prix par demande) $41.62 $99.89
Service d’assistance – numérisation de documents (prix par page) $0.27 $0.65
Accès en libre service à un terminal d’ordinateur (prix par heure) $5.00 $12.00
Service de livraison par messagerie – simple renvoi (prix par paquet) – Kingstown $7.28  $17.48
Service de livraison par messagerie – simple renvoi (prix par paquet) – Windward/Leeward $11.44  $27.47  
Service de livraison par messagerie – simple renvoi (prix par paquet) –   Grenadines $12.48 $29.96 
Service de photocopie (prix par page) $0.62  $1.50 
Service d’impression (prix par page imprimée) $0.62  $1.50 
Notification par SMS $3.00 $7.20 

Mise à jour importante: « En raison de l’éclosion actuelle de Covid-19, tous les passeports ne seront retournés qu’à l’aide des services de messagerie offerts par le Centre de demande de visa.

Le Centre de demande de visa offre des services de messagerie à un rabais de 10% sur les prix de messagerie énumérés dans la table des prix sur ce site. Ce tarif réduit ne sera disponible qu’à partir du 23 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.»

Pour plus d’informations sur les services complémentaires facultatifs, veuillez cliquer ici.

  • Les demandeurs qui désirent utiliser nos ordinateurs en libre-service sont priés d’utiliser leurs propres clés USB.
  • Veuillez noter que le temps d’attente pour accéder au kiosque informatique en libre-accès varie selon le nombre de visiteurs au CRDV par journée.
  • Assurez-vous de reprendre votre clé USB après votre rendez-vous. Il se peut en effet qu’elle contienne des informations importantes. Selon les règlements d’IRCC, il nous est interdit de conserver des informations personnelles permettant de vous identifier. Si vous laissez votre clé USB au CRDV, nous vous enverrons un message de notification. Votre périphérique sera détruit si nous ne recevons pas de réponse dans les deux jours.

Les frais pour le Gouvernement canadien doivent obligatoirement être payés en ligne.

Instructions de paiement pour les frais du Gouvernement canadien:

Payez les frais en ligne en suivant les indications du site internet de IRCC. Le site internet vous expliquera la procédure de paiement étape par étape.

Les demandeurs doivent payer leurs frais de visa en ligne directement à l’IRCC et présenter un reçu de paiement au Centre de réception des demandes de visa.

  • Pour demander un remboursement des frais du Gouvernement canadien, veuillez cliquer ici.

Instructions de paiement pour les frais de gestion du Centre de réception des demandes de visa et pour les services complémentaires :

  • Pour les demandes présentées en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant autorisé, les frais de service du Centre de demande de visa Canada doivent être payés en espèces au Centre de demande de visa Canada.
  • Si vous soumettez une demande par courrier, les frais de service du Centre de demande de visa Canada peut être payé en dollars des Caraïbes orientales (XCD) par virement bancaire. Veuillez noter que le paiement par chèque n'est pas accepté comme mode de paiement correct.

    Si vous envoyez votre demande par courrier, n'oubliez pas de joindre l'enveloppe de courrier de retour pour que votre passeport vous soit renvoyé par courrier sécurisé.

    N'oubliez pas d'envoyer la confirmation de paiement dans le cadre de votre demande, ainsi que vos coordonnées actuelles (numéro de téléphone et adresse électronique).

    Veuillez noter que le virement bancaire ne signifie pas que nous avons reçu les fonds. Les demandes ne seront traitées qu’après confirmation de paiement par la banque. Veuillez vérifier auprès votre banque les délais de paiement. La demande ne sera pas traitée avant que les frais ne soient payés.

  1. Coordonnées bancaires ci-dessous:

BÉNÉFICIAIRE DE COMPTE BANCAIRE : Inter Island Trading Ltd
NOM DE BANQUE : RBTT Bank Caribbean Ltd
ADRESSE DE LA SUCCURSALE DE LA BANQUE : 81 South River Road, Kingstown, St. Vincent
SUCCURSALE DE LA BANQUE : Kingstown
TYPE DE COMPTE: Compte courant (Dollars des Caraïbes orientales)

NUMÉRO DE COMPTE : 1400001020139511
CODE ABA OU SWIFT : RBTTVCVC
NUMÉRO DE TRANSIT : 16515