APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE

Une fois que vous l’avez déposé, vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre dossier.

  1. Vous trouverez ci-dessous les détails du suivi :

    Par internet via suivez l'évolution de votre dossier
    Courrier électronique – envoyez un courriel à

    info.cargn@vfshelpline.com 
    Discussion en ligne

    Rendez-vous au Centre de réception des demandes de visa pour connaître l’évolution de votre demande

Le Bureau canadien des visas évaluera votre demande et prendra une décision, à la suite de laquelle un visa sera émis dans votre passeport, ou bien une lettre expliquant les raisons du refus de vous octroyer un visa vous sera remise.

Le Bureau canadien des visas enverra alors votre passeport, de manière sécurisée, au Centre de réception des demandes de visa canadien qui vous en informera selon la méthode de communication privilégiée. Une mise à jour sera disponible par l'entremise du système de suivi en ligne des demandes et vous indiquera que votre passeport est prêt à vous être retourné. Vous pourrez alors venir récupérer votre passeport en personne au Centre de réception des demandes de visa canadien.

Remise des enveloppes de décision (en personne / par l’intermédiaire d’un représentant)

Les demandeurs venant chercher leur passeport en personne doivent présenter une copie de leur quittance de facture et une pièce d’identité gouvernementale avant de pouvoir prendre l’enveloppe de décision.

Si un représentant autorisé vient chercher vos documents, il ou elle devra présenter :

  • Une pièce d’identité officielle pour lui et pour vous
  • Une copie de la quittance de facture
  • le formulaire de consentement de VFS Global  que vous aurez signé pour autoriser votre représentant à venir prendre votre enveloppe.
Précédent