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Après avoir déposé votre demande

Une fois que vous l’avez déposé, vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre dossier.

Vous trouverez ci-dessous les détails du suivi :

Par internet via suivez l'évolution de votre dossier
Courrier électronique – envoyez un courriel à

info.canht@vfshelpline.com 
Discussion en ligne

Rendez-vous au Centre de réception des demandes de visa pour connaître l’évolution de votre demande
  • Vous pouvez choisir le service de notification par SMS de TT Services pour être mis au courant à chaque fois de l’évolution de votre dossier. Ce service est disponible moyennant un coût supplémentaire.

Le Bureau canadien des visas évaluera votre demande et prendra une décision, à la suite de laquelle un visa sera émis dans votre passeport, ou bien une lettre expliquant les raisons du refus de vous octroyer un visa vous sera remise.

Le Bureau canadien des visas enverra alors votre passeport, de manière sécurisée, au Centre de réception des demandes de visa canadien qui vous en informera selon la méthode de communication privilégiée. Une mise à jour sera disponible par l'entremise du système de suivi en ligne des demandes et vous indiquera que votre passeport est prêt à vous être retourné. Vous pourrez alors venir récupérer votre passeport en personne au Centre de réception des demandes de visa canadien.

Remise des enveloppes de décision (en personne / par l’intermédiaire d’un représentant)

Les demandeurs venant chercher leur passeport en personne doivent présenter une copie de leur quittance de facture et une pièce d’identité gouvernementale avant de pouvoir prendre l’enveloppe de décision.

Si un représentant autorisé vient chercher vos documents, il ou elle devra présenter :

  • Une copie de la quittance de facture
  • le formulaire de consentement de TT Services que vous aurez signé pour autoriser votre représentant à venir prendre votre enveloppe.
  • Une pièce d’identité officielle pour lui et pour vous
  • Renvoi des enveloppes de décision par courrier
  • Les enveloppes de décision pour les demandeurs qui ont choisi le service par courrier seront renvoyées aux adresses indiquées au moment du dépôt.
  • Les demandeurs peuvent suivre l’évolution de leur courrier sur le site internet de l’entreprise de messagerie en utilisant le numéro de suivi mentionné sur la quittance de facture.
  • L’entreprise de messagerie effectuera trois tentatives au maximum de livraison du courrier dans un délai de sept jours en cas d’absence. Au-delà de ce délai, le courrier sera renvoyé au Centre de réception des demandes de visa et le demandeur devra venir chercher son enveloppe de décision en personne.

Important : l’adresse de livraison qui aura été fournie au moment du dépôt ne peut ensuite être modifiée.

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