top button

Bienvenue sur le site internet du Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) en Haïti. TT Services est le fournisseur de services exclusif du Gouvernement du Canada, autorisé à fournir un support administratif aux demandeurs de visa en Haïti. Le Centre de réception des demandes de visa canadien est géré par VFS en partenariat avec TT Visa Services Ltd (désormais désigné par TT Services).

important information
    • Mise à jour importante: La nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Samedi, 2 Novembre 2019. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande.
    • Les demandeurs qui se rendent au Centre de réception des demandes de visa de Port-au-Prince ne doivent accepter aucune information ni conseil concernant les prises de rendez-vous pour les données biométriques ou concernant l'évolution d’un dossier de la part d'une personne ne faisant pas partie du CRDV, y compris les agents de sécurité ou tout le personnel employé par l’administration du bâtiment où est situé le CRDV. Ces personnes ne sont pas employées par le Centre de réception des demandes de visa lui-même et ne sont autorisées ni à diriger des demandeurs de visa vers un tierce vendeur ni à faire payer des frais supplémentaires pour quelque autre service. Si vous êtes approché pour ces raisons par une personne ne faisant pas partie du Centre de demandes de visa, merci de le signaler immédiatement au directeur du CRDV.
    • Prendre un rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au CRDVC est absolument gratuit. Aucun tiers extérieur ne peut vous réclamer de paiement pour la réservation d’un rendez-vous. S’il ne vous est pas possible de prendre un rendez-vous par l’intermédiaire du site internet, vous devez contacter notre centre d’information ou directement le CRDVC. Pour savoir comment nous contacter, veuillez-vous référer à notre page « Contactez-nous.
    • Information importante: veuillez noter que prendre un rendez-vous n’est obligatoire que pour l’enregistrement de vos données biométriques. Veuillez ne pas prendre rendez-vous avant d’avoir rassemblé tous les documents nécessaires.
    • Veuillez noter que le CRDV à Port-au-Prince est en train de reprogrammer les rendez-vous des demandeurs qui ont été touchés par les fermetures récentes du CRDV. Ils seront avisés de la nouvelle date et heure du rendez-vous reprogrammé. Pour toute question ou pour reprogrammer votre nouveau rendez-vous au VAC à une date et une heure qui vous conviennent, veuillez contacter notre centre de contact par téléphone au + 509-3748-7272, ou par courriel à info.canht@vfshelpline.com.
    • À partir du 3 novembre 2018, il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour faire enregistrer ses données biométriques dans tous les Centres de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) en Haïti.
    • L’enregistrement de vos données biométriques dépend de votre nationalité: elles sont demandées
    • - depuis le 31 juillet 2018, aux ressortissants d’Europe, du Proche-Orient et d’Afrique
    • - à partir du 31 décembre 2018, aux ressortissants d’Asie, d’Asie-Pacifique, d’Amérique

      Pour savoir si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, consultez le site internet de l’IRCC.

  • Veuillez noter qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au Centre de réception des demandes de visa. Planifier votre visite sur un créneau horaire choisi vous garantira un service rapide et vous évitera de longues files d’attente.
  • En cas d’urgence, les demandeurs qui ont besoin d’un rendez-vous pour faire enregistrer leurs données biométriques pourront passer en priorité à condition de présenter une preuve valide justifiant cette urgence au moment du rendez-vous. Une note ou un document officiel peut servir de justification valable. Vous pourrez vous contenter de présenter ce justificatif sans avoir besoin de le déposer au CRDVC. Il vous donnera accès à un rendez-vous de biométrie plus rapide mais n’affectera pas le processus de traitement de votre demande par l’IRCC. Pour des questions ou pour plus d’informations, veuillez contactez notre assistance téléphonique.
  • Veuillez cliquer ici pour prendre un rendez-vous.
  • Veuillez noter que TT Services devra recueillir vos informations personnelles afin de pouvoir vous proposer ces rendez-vous. De ce fait, un formulaire de consentement vous sera fourni pour que vous exprimiez votre approbation explicite.
  • Les demandeurs doivent présenter les dernières versions des formulaires de demande ainsi que les documents complémentaires exigés par l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez consulter la page « Trouver des formulaires »
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens d’Haïti et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le Centre de réception des demandes de visa canadien n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.
  • Méfiez-vous des offres d’emploi frauduleuses. Pour plus d’informations – cliquez ici

Déposez votre passeport

Passport

Vous a-t-on demandé de déposer votre passeport au CDV ?


Cliquez ici
Services et grille tarifaire
Cliquez ici

BIOMÉTRIE

Devez-vous simplement faire enregistrer vos données biométriques ?
Comment faire enregistrer vos données biométriques dans un Centre de demandes de visa ?

Cliquez ici

Suivez l'évolution de votre demande

TRACK YOUR APPLICATION

Si vous avez déjà déposé votre demande de visa au Centre des demandes de visa, suivez l'évolution de votre dossier

Cliquez ici
Jours fériés / Fermeture
Cliquez ici

canada tourism

Centre de demandes de visa pour le Canada

Application Centre

Trouvez votre Centre des demandes de visa le plus proche. Veuillez sélectionner votre ville de résidence ci-dessous.

top button

Welcome to the website of the Canada Visa Application Centre (CVAC) in Haiti, TT Services is the exclusive service provider for the Government of Canada, authorized to provide administrative support services to visa applicants in Haiti.” The Canada Visa Application Centre is operated by VFS Global on behalf of TT Visa Services Ltd (hereinafter TT Services).

  • Applicants visiting the Port-au-Prince VAC should not accept information or advice concerning biometric appointment scheduling or application submission processes from any non-VAC personnel, including security guards and personnel employed by the management of the building where the VAC is located. These individuals are not employed by the VAC and are not authorized to direct VAC applicants to third party vendors or to charge applicants for extra services. If you are approached by a non-VAC personnel for these purposes, please bring the incident to the attention of the VAC manager immediately.
  • Booking of appointments for enrolling your biometrics at the VAC is absolutely free of cost. No payment should be made to outside parties for the booking of your appointment. In case you are unable to book an appointment visa the website, you should reach out to our Contact Centre and/or VAC directly. For more information on how to contact us, please refer to our Contact page.
  • Important notice: Please be informed that the appointment scheduling service is necessary only for providing your biometric information. Please make your appointment when you consider you have all the necessary documents.
  • Please be informed that the VAC in Port –au-Prince is in the process of rescheduling appointments of applicants who have been affected by the recent VAC closures and will be advised of the new date and time of the rescheduled appointment. For any queries or to reschedule your new appointment at the VAC for a date and time convenient to you, please reach out to our contact centre via phone at +509-3748-7272, or via email at info.canht@vfshelpline.com.
  • Effective 03 November 2018, prior appointment is mandatory for Biometric Enrolment at the Canada Visa Application Centre (CVAC) in Haiti. Depending on your nationality, you may already need to give biometrics.
  • Since July 31, 2018 – applicants from Europe, Middle East and Africa
  • Starting December 31, 2018 – applicants from Asia, Asia Pacific and the Americas
  • To find out if you need to give biometrics, please visit
    http://www.cic.gc.ca/english/visit/biometrics.asp
  • Please note that appointments are mandatory in order to enroll biometrics at the Visa Application Centre. A planned visit with a preferred time slot at the Visa Application Centre guarantees prompt service thus eliminating longer waiting time resulting in inconvenience.

    Please note, for the sole purpose of scheduling an appointment, TT Services will collect Personal Information from you. A consent form will be required authorizing the same.

  • Applicants requesting emergency appointments for the purpose of biometric collection may do so provided suitable proof of the emergency is presented at the time of the appointment. Suitable proof may include a note or other documentation from an official. Please note that this proof only needs to be presented and will not be collected by the VAC, and that this will provide an emergency biometric appointment but not affect IRCC’s processing time for the application. For any further information or questions, the Contact Centre is able to assist with any inquiries.
  • Please click here to Schedule an Appointment
  • All applicants are requested to provide the latest version of the application forms and applicable checklist available on the Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) website. Please click here to Find Form and Guides.
  • The Electronic Travel authorization (eTA) from IRCC is a new entry requirement for visa-exempt foreign nationals (apart from U.S. citizens and other specified exempt travelers) travelling to Canada by air. The online application is available at www.Canada.ca/eTA

    The decision to issue or refuse a visa is made solely by IRCC.

    All applications will be assessed in accordance with Canada’s immigration visa rules and guidelines. Canada Visa Application Centre has no role or influence over the outcome of an application and will not offer any evaluative advice.

  • Beware of fraudulent job offers. For more details – click here

SUBMIT PASSPORT AND OTHER DOCUMENTS

Passport

Have you been asked to submit your passport at the Visa Application Centre?


Click Here
Service and Service Charge Schedule
Click Here

Biometrics

Just need to submit biometrics?
Find out how to enroll your biometrics at one of the Canada Visa Application Centres.

Click Here

TRACK YOUR APPLICATION

TRACK YOUR APPLICATION

If you have already submitted your application at the Visa application centre, to know the status of your application

Click Here
Public Holidays / Closures
Click Here

canada tourism

Canada Visa Application Centre

Application Centre

Locate your nearest Visa Application Centre. Please select your resident city below.