Informations importantes

  • Si vous aviez envoyé (personne par courrier électronique) votre passeport au Canada ACC à Yangon (Rangoon) entre mai 2015 et mai 2017 , Vous avez peut-être été facturé pour frais de frais de frais de GC et frais de remise par erreur.

    Si vous aviez soumis (Pour vérifier si vous avez été incorrectement facturé pour ce service, veuillez vous référer à votre reçu de paiement délivré par le Centre de demande de visa du Canada. Si les détails figurant sur le reçu comprennent les frais de «transmission par passeport» ainsi que « Frais de frais de GC et frais de versement "vous êtes admissible à un remboursement intégral de la« Frais de frais de GC et des frais de remise.

    Les frais erronés se situent entre 10,61 $ US et 11,55 $ US selon le moment où vous avez soumis votre passeport.

    Ces remboursements seront émis jusqu'à la fermeture des bureaux, 30 novembre 2017.

    Si vous souhaitez réclamer votre remboursement ou si vous avez des questions sur cette question,
    veuillez contacter le Canada ACC en envoyant un courriel à info.cargn@vfshelpline.com.

    Ce remboursement peut être traité sur présentation de la preuve d'identité et d'une copie de le reçu de paiement délivré par le Centre de demande de visa ou votre numéro de suivi. Vous êtes prié de visiter nos bureaux à l'adresse mentionnée sur la page Contactez-nous de ce site Web pour recueillir votre remboursement.

    Alternativement, vous pouvez contacter l'ACC en utilisant les canaux de communication énumérés sur notre site Web cliquez ici.

  • Mise à jour importante: La nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Jeudi, 2 Novembre 2017. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • Veuillez noter qu’à partir du 19 novembre 2016, le CRDVC n’acceptera plus les anciennes versions des formulaires de demande (datées de 2010 ou plus anciennes encore). Toutes les demandes de visa ou de permis déposées après le 19 novembre 2016 doivent obligatoirement inclure les formulaires les plus récents, téléchargeables sur notre site internet sous le lien indiquant l’objectif de votre voyage.
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • Mise à jour importante : la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Mercredi, 2 Novembre. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté CanadaCanada (IRCC).
  • Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDVC n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.

Important Information

  • If you had submitted (in-person on via mail-in) your passport at the Canada VAC in Yangon (Rangon) between May 2015 and May 2017, you may have been charged for GC Fee Collection and Remittance charges in error.

    To ascertain if you have been incorrectly charged for this service, please refer to your payment receipt issued by the Canada Visa Application Centre.  If the details on the receipt include charges for “Passport Transmission” as well as “GC Fee Collection and Remittance Charges” you are eligible for a full refund of the “GC Fee Collection and Remittance Charge”.

    The erroneous charges are in the range of US$10.61 to US$11.55 depending on when you submitted your passport.

    These refunds will be issued until close of business, 30 November 2017

    Should you wish to claim your refund or if you have any questions on this matter, please contact the Canada VAC by email on Info.cargn@vfshelpline.com.

    This refund can be processed upon presentation of proof of identification and a copy of  the payment receipt issued by the Visa Application Centre or your tracking number.  You are requested to visit our offices at the address mentioned on the Contact Us Page of this website to collect your refund.

    Alternatively, you may contact the VAC using the channels of communication listed on our website click here

  • Important Update: New service charges come into effect on Thursday, 2 November 2017. You are advised to check for updated information on this website prior to submitting an application.
  • Please note that with effect from 19 November 2016, the VAC will no longer be able to accept  the older version of the application forms dated 2010 or older. All applications submitted on or after 19 November 2016 will need to include the new version of the forms which can be accessed  from our website based on  the purpose of your travel.
  • The Electronic Travel authorization (eTA) from Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) is a new entry requirement for visa-exempt foreign nationals (apart from U.S. citizens and other specified exempt travelers) travelling to Canada by air. The online application is available at www.Canada.ca/eTA
  • Important Update : New service charges come into effect on Wednesday, 2 November 2016. You are advised to check for updated information on this website prior to submitting an application.
  • The decision to issue or refuse a visa is made solely by Immigration, Refugees and Citizenship (IRCC).
    All applications will be assessed in accordance with Canada’s immigration visa rules and guidelines. CVAC has no role or influence over the outcome of an application and will not offer any evaluative advice.
  • Beware of fraudulent job offers. For more details – click here