Top Button

SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Instructions de paiement pour les frais de visa canadien et les services fournis par le Centre de Réception des demandes de visa canadien (CRDVC)

Tous les demandeurs présentant des demandes de visa ou de permis au CRDVC, en personne ou par courrier, doivent inclure les frais de service pour la gestion du dossier

Méthodes de paiement disponibles:

  1. Dépôt bancaire dans n’importe quelle succursale de la Banque provinciale sur le compte numéro 0108 0020 06 0100164085 à l’ordre de VF SERVICIOS VZLA, C.A. RIF: J-40239385-7
    Si vous effectuez des dépôts par chèque, vous devez confirmer que l'envoi a bien été effectué par courrier électronique cicfeedbackvzla@vfsglobal.com pour soumettre votre demande.
  2. Les virements d’une succursale de la Banque Provincial à une autre succursale sont acceptés. Si vous effectuez le transfert à partir d'une autre banque, vous devez attendre deux jours ouvrables avant pouvoir déposer votre dossier. Vous pouvez confirmer le transfert via notre email cicfeedbackvzla@vfsglobal.com
  3. Directement au CRDVC, avec une carte débit ou une carte de crédit Visa ou Mastercard.

Les frais de visa sont présentés ci dessous: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa :

La liste de frais vigueur à partir du 29 Aout 2018.

À compter du06/08/2018, ce paiement doit être effectué exclusivement en dollars canadiens. Vous pouvez effectuer ce paiement ici.

SERVICES DE BASE (PRIX PAR DEMANDEUR) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier * $58.59
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade du Canada à Mexique sur requête du Bureau des visas (dans les cas de demandes en ligne) $46.87

* Remarque: Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts. 

À partir du 31 juillet 2018, on vous demandera sans doute de donner vos empreintes digitales, votre photo d’identité (c'est-à-dire vos données biométriques) au Centre de réception des demandes de visa quand vous faites une demande de visa de tourisme, de permis de travail ou d’études ou de résidence permanente si vous venez d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique ou si vous êtes originaire d’un pays où il fallait déjà faire enregistrer ses données biométriques. Pour en savoir plus au sujet de la biométrie, consultez le site internet de l’IRCC.

  • Les demandeurs de visa de résidence temporaire, de permis d’études ou de travail n’auront besoin d’enregistrer leurs données biométriques que tous les dix ans.
  • Les demandeurs de résidence permanente devront enregistrer leurs données biométriques à chaque nouvelle demande.

** Les applications en ligne sont exemptées du paiement des Frais de gestion de dossier.

Liste de frais :

SERVICES FACULTATIFS (PRIX PAR PASSEPORT) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES) MONTANT EN BOLIVARS VENEZUELIENS (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires $4.64 213
Assistance au remplissage de formulaire sur un terminal d’ordinateur $22.03 1.012
Renvoi par messagerie de son dossier au demandeur, dès sa réception du bureau des visas. $16.97 779.50
Service de photocopie – Prix par page $0.41 19
Service de photographie (deux photos) $4.87 223.50
Notifications par SMS $2.00 92

Méthodes de paiement:

  • Instructions de paiement pour les services du CRDVC

    1. Pour payer en personne au CRDVC : carte de débit ou crédit

    2. En payant les frais de gestion dans une succursale de la banque Banco Provincial sur le compte bancaire numéro 0108 0020 06 0100164085 de VFS, à l’ordre de VF SERVICIOS VZLA, C.A. RIF: J-40239385-7. Uniquement pour payer les services, pas accepté pour payer les frais.

  • Les frais sont à payer pour chaque demandeur déposant une demande au CRDVC quel que soit le motif de son voyage où son âge.

    Pour payer selon la procédure courrier : Rendez-vous dans une succursale de la banque Banco Provincial pour payer les frais de gestion et les frais de livraison de courrier sur le compte bancaire numéro 0108 0020 06 0100164085 de VFS, à l’ordre de VF SERVICIOS VZLA, C.A. RIF: J-40239385-7.  Seulement les services.