Informations importantes

  • Le Centre de réception des demandes de visa du Canada Fermara à 13h00 le 10 novembre 2017.
  • L’option de paiement des frais de Visa en ligne est disponible sur https://eservices.cic.gc.ca/epay/
  • À compter du 10 mars 2017, Visa de résident temporaire toutes les demandes doivent être accompagnées d’un passeport original. Le service des visas de Pretoria n’accepte plus de copies de passeports à soumettre une demande de VRT.
  • Veuillez noter qu’à partir du 19 novembre 2016, le CRDVC n’acceptera plus les anciennes versions des formulaires de demande (datées de 2010 ou plus anciennes encore). Toutes les demandes de visa ou de permis déposées après le 19 novembre 2016 doivent obligatoirement inclure les formulaires les plus récents, téléchargeables sur notre site internet sous le lien indiquant l’objectif de votre voyage.
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de l’immigration de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

  • Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDVC n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.

Important Information

  • The Online Visa Fee payment option is available on https://eservices.cic.gc.ca/epay/.
  • With effect from 10 March 2017 all Temporary Resident Visa applications should be accompanied by an original passport. The Pretoria Visa Office is no longer accepting copies of passports to be submitted with a TRV application.
  • Please note that with effect from 19 November 2016, the VAC will no longer be able to accept the older version of the application forms dated 2010 or older. All applications submitted on or after 19 November 2016 will need to include the new version of the forms which can be accessed from our website based on the purpose of your travel.
  • The Electronic Travel authorization (eTA) from Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) is a new entry requirement for visa-exempt foreign nationals (apart from U.S. citizens and other specified exempt travelers) travelling to Canada by air. The online application is available at www.Canada.ca/eTA.
  • The decision to issue or refuse a visa is made solely by immigration officers of Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).
    All applications will be assessed in accordance with Canada’s immigration visa rules and guidelines. CVAC has no role or influence over the outcome of an application and will not offer any evaluative advice.
  • Beware of fraudulent job offers. For more details – click here