Important Information

  • RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR LE PAIEMENT DES FRAIS DE TRAITEMENT : Depuis le 20 novembre 2017, il n’est plus possible de payer les frais de traitement des demandes de visa au CDV.  Les frais de traitement doivent dans tous les cas être payés en ligne et la preuve de paiement doit être soumise au moment du dépôt de la demande au CDV. Les  instructions sur la façon de procéder pour payer les frais de traitement en ligne se trouvent à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp
  • Mise à jour importante: La nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Jeudi, 2 Novembre 2017. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • Veuillez noter qu’à partir du 19 novembre 2016, le CRDVC n’acceptera plus les anciennes versions des formulaires de demande (datées de 2010 ou plus anciennes encore). Toutes les demandes de visa ou de permis déposées après le 19 novembre 2016 doivent obligatoirement inclure les formulaires les plus récents, téléchargeables sur notre site internet sous le lien indiquant l’objectif de votre voyage.
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • Mise à jour importante : la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Mercredi, 2 Novembre. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • Mise à jour importante : la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le lundi 2 novembre. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande.
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de l’immigration de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ( IRCC).
    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDVC n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.