Informations importantes

  • Mise à jour importante: La nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Jeudi, 2 Novembre 2017. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • Veuillez noter qu’à partir du 19 novembre 2016, le CRDVC n’acceptera plus les anciennes versions des formulaires de demande (datées de 2010 ou plus anciennes encore). Toutes les demandes de visa ou de permis déposées après le 19 novembre 2016 doivent obligatoirement inclure les formulaires les plus récents, téléchargeables sur notre site internet sous le lien indiquant l’objectif de votre voyage.
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • Mise à jour importante : la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Mercredi, 1 Janvier. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDVC n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.
  • SI VOUS FAITES LA DEMANDE DEPUIS BELIZE

    Note importante: Si vous faites une demande depuis Belize, veuillez prendre en considération les informations complémentaires ci-dessous.

    • par courrier /ou messagerie à l’adresse du CRDVC: Diagonal 6 12-42 Zona 10 Edificio Design Center Torre II Oficina 801
    • Envoyez un formulaire de messagerie prépayé afin que nous puissions vous renvoyer votre passeport une fois votre demande aboutie.
    • Les frais de service pour le CRDVC doivent être payés par un mandat payable à VIEFES Sociedad Anonima. (Les frais de service de CVAC s’élèvent à GTQ. 370.00
      ou son équivalent en dollars américains)
    • Vous devez payer les frais pour le Frais du Gouvernement canadien de liste de frais de passeport, à travers un projet de l'ordre de VIEFES GUATEMALA S.A. bancaire (Les frais sont GTQ17.00). Vous pouvez envoyer un seul projet de banque avec les frais de service VFS Frais du Gouvernement avec canadien de Collecte.
    • Assurez-vous de fournir une adresse de courrier électronique valide et au moins un numéro de téléphone valide pour que nous puissions communiquer avec vous.
    • Si votre dossier de demande est incomplet, nous vous contacterons par courrier électronique ou par téléphone pour vous informer des pièces manquantes. Vous pourrez ainsi les envoyer aussitôt et les compléter votre dossier, sinon la demande vous sera retournée non traitée. (Veuillez noter que le CRDVC ne garde les demandes incomplètes que 7 jours ouvrables avant de les retourner)
    • Envoyez avec votre dossier de demande de visa le formulaire de consentement de VFS dûment signé, (un formulaire est nécessaire pour chaque demandeur).  
    • Si vous êtes tenu de fournir vos données biométriques, il vous faudra vous rendre à Guatemala pour le faire. Par conséquent, nous vous conseillons de vous présenter en personne, afin vos fournir des données biométriques en même temps que votre dossier de demande. Pour plus d’informations sur la biométrie, veuillez consulter http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp.
    • Si vous décidez de déposer votre dossier de demande de visa en personne au Centre de réception des demandes de visa  canadien à Guatemala, il vous sera permis de joindre à votre demande une photocopie complète de votre passeport, ce qui vous permettra de le conserver et de retourner à Belize directement après votre demande. Ensuite, nous vous informerons du moment où vous devrez présenter votre passeport pour finaliser le processus de demande ; vous recevrez alors les instructions nécessaires pour envoyer votre document.