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Informations importantes

  • Importante mise à jour au sujet de l’enregistrement des données biométriques à partir du 31 juillet 2018 :

    À partir du 31 juillet 2018, on vous demandera sans doute de donner vos empreintes digitales, votre photo d’identité (c'est-à-dire vos données biométriques) au Centre de réception des demandes de visa quand vous faites une demande de visa de tourisme, de permis de travail ou d’études ou de résidence permanente si vous venez d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique.

    Prendre un rendez-vous pour faire enregistrer ses données biométriques est facultatif – les clients sans rendez-vous sont toujours les bienvenus pour faire enregistrer leurs données biométriques sans avoir pris de rendez-vous. Veuillez noter cependant qu’une visite planifiée sur un créneau horaire choisi en accord avec le Centre de réception des demandes de visa vous garantira un service rapide et vous évitera de longues files d’attente. Vous pouvez prendre rendez-vous à votre Centre de réception des demandes de visa le plus proche, soit par l’intermédiaire de notre site internet ou en appelant notre centre d’appels au 041 985 501

    • Pour en savoir plus au sujet de la biométrie, consultez le site internet de l’IRCC.
    • Les demandeurs de visa de résidence temporaire, de permis d’études ou de travail n’auront besoin d’enregistrer leurs données biométriques que tous les dix ans.
    • Les demandeurs de résidence permanente devront enregistrer leurs données biométriques à chaque nouvelle demande.
    • Les demandeurs doivent présenter les dernières versions des formulaires de demande ainsi que les documents complémentaires exigés par l’IRCC. Veuillez consulter la page « Trouver des formulaires »
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • Mise à jour importante : la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Mercredi, 2 Novembre. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • Les instructions importantes à suivre par les candidats lors d'une visite au centre de demande de visa

    Message concernant l’affluence des requérants

    • Limiter le nombre d’accompagnants des requérants (famille et amis) au CRDV.

      “ Seules les personnes soumettant une demande visa / permis seront autorisées à l'intérieur des locaux du CRDV.

      Les requérants sont priés de ne pas se faire accompagner par les membres de la famille qui ne soumettent pas de demandes de visa / permis au CRDV. De plus, les enfants de moins de 14 ans et les personnes âgées de plus de 80 ans ne sont pas tenus de visiter le CRDV en personne car ils n’ont pas besoin de fournir leurs données biométriques.

      Cela permettra au personnel du CRDV de fournir aux requérants une meilleure qualité de service et dans un environnement plus confortable. Cela aidera également à réduire le surplus de personnes au CRDV et cela permettra aux requérants d'attendre plus confortablement et dans des délais plus courts.
      Merci pour votre coopération. “

    • Il est conseillé aux requérants de se présenter au CRDV à tout moment dans la journée durant les horaires de dépôt et il n’est donc pas utile de faire la queue très tôt avant l’ouverture du CRDV le matin.

      “Les requérants sont invités à déposer leur demande à tout moment entre 08h30 et 16h00, du dimanche au jeudi. Il n'est donc pas nécessaire de se présenter au CRDV tôt ou avant l’ouverture des portes.

      Le personnel du CRDV est disponible tout au long de la journée pour accepter les demandes et répondre aux questions des requérants. Pour éviter un temps d'attente élevé en raison de longues files d’attente avant l’ouverture du CRDV le matin, les requérants sont invités à se présenter au CRDV durant uniquement les horaires indiqués sur le site internet. Cela permettra aux requérants d’être servis plus rapidement et de passer moins de temps au CRDV.

      Veuillez noter que l'arrivée au CRDV tôt le matin ne permet pas un traitement plus rapide des demandes.

      Merci pour votre coopération.”
  • Algérie - Messagerie sur le site web et CRDV en ce qui concerne les paiements en espèces.

    Les candidats sont priés de payer tous les frais applicables de services du CRDV et services à valeur ajoutée dans le montant exact de l'argent sur la base des services qu'ils ont reçus au CRDV.

    Une liste complète des prix de tous les frais et les frais de service sont disponibles sur notre site Web à:

    Cliquez ici

    Sinon, s'il vous plaît contacter le centre d'appel pour obtenir de l'information sur les frais et charges.

    Si vous avez des problèmes avec le paiement ou les problèmes de trésorerie liés au CRDV, s'il vous plaît demandé à parler avec le gestionnaire du centre immédiatement.

    Merci de votre coopération!

  • Liste des documents financiers exigés par l'Ambassade afin de soumettre votre demande de visa

    Avis aux aimables requérants(es)

    Conformément à la liste des documents nécessaires à la demande de visa pour le Canada, le CRDV d’Alger rappelle aux demandeurs que sur les justificatifs financiers requis par l’Ambassade du Canada à Paris il y a lieu de présenter :

    • Un HISTORIQUE BANCAIRE d’au moins un (01) mois d’activité du compte bancaire et non pas une attestation bancaire représentant un dépôt ou un retrait
    • Une preuve d’emploi (attestation de travail, Contrat de travail ou fiche de paie)

      Ou bien
    • Les autres sources de revenu
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de l’immigration de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDVC n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.