Informations importantes

  • Mise à jour importante: Veuillez noter qu’à partir du 2 novembre 2018, VFS Global acceptera les demandes de visa et procédera à la collecte des données biométriques dans ses Centres de réception des demandes de visa canadien en Malaisie conformément à un nouvel ensemble d’exigences et de services. Pour plus de détails au sujet des exigences et des services applicables aux demandes déposées à partir du 2 novembre 2018, veuillez consulter le www.Canada.ca/Immigration.

    Le Centre de réception des demandes de visa canadien continuera à offrir des services jusqu’au 1er février 2019 pour toutes les demandes déposées jusqu’au 1er novembre 2018 (inclusivement). Pendant cette période, le Centre de réception des demandes de visa restera ouvert pour que les client(e)s puissent récupérer leurs documents. Le dernier jour pour récupérer des documents sera le 1er février 2019. Un avis sera envoyé aux client(e)s quand leurs documents seront prêts à être récupérés.

    Les demandes reçues après 17h le 1er novembre 2018 devront avoir été préparées en fonction des nouvelles exigences. Toute demande reçue par la poste après cette heure et ayant été préparée en fonction des anciennes exigences fera augmenter les délais de traitement et pourrait être renvoyée à l’expéditeur.

    Le CRDVC continuera à remettre les documents aux client(e)s sur place du 2 novembre 2018 au 1er février 2019 pour toutes les demandes déposées jusqu’au 1er novembre 2018 (inclusivement). Un avis sera envoyé aux client(e)s quand leurs documents seront prêts à être récupérés.

    Le CRDVC transférera au bureau d’IRCC toutes les enveloppes de décision qui n’auront pas été réclamées par le 2 février 2019 ainsi qu’un rapport d’inventaire détaillé. Le bureau d’IRCC organisera le renvoi des documents pour ces demandes.

    Veuillez consulter le www.Canada.ca/Immigration pour plus d’informations sur les nouvelles exigences et les nouveaux services.

  • Importante mise à jour au sujet de l’enregistrement des données biométriques à partir du 31 juillet 2018 :

    À partir du 31 juillet 2018, on vous demandera sans doute de donner vos empreintes digitales, votre photo d’identité (c'est-à-dire vos données biométriques) au Centre de réception des demandes de visa quand vous faites une demande de visa de tourisme, de permis de travail ou d’études ou de résidence permanente si vous venez d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique ou si vous êtes originaire d’un pays où il fallait déjà faire enregistrer ses données biométriques. Pour en savoir plus au sujet de la biométrie, consultez le site internet de l’IRCC.
    • Les demandeurs de visa de résidence temporaire, de permis d’études ou de travail n’auront besoin d’enregistrer leurs données biométriques que tous les dix ans.
    • Les demandeurs de résidence permanente devront enregistrer leurs données biométriques à chaque nouvelle demande.
  • Les demandeurs doivent présenter les dernières versions des formulaires de demande ainsi que les documents complémentaires exigés par l’IRCC. Veuillez consulter la page « Trouver des formulaires »
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’admission pour les ressortissants des pays non visés par l’obligation de visa (à l’exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d’une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à www.canada.ca/eTA.
  • Mise à jour importante : la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Mercredi, 2 Novembre. Nous vous invitons à vérifier sur notre site internet les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande
  • La décision d’accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d’immigration. Le CRDVC n’a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n’offrira aucun conseil ni commentaire.

  • Méfiez-vous des offres d'emploi frauduleuses. Pour plus de détails -cliquer ici