APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE

Une fois que vous déposez votre demande au Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC), le personnel CRDVC effectuera un contrôle de conformité basé sur les exigences d’IRCC et ensuite soumettre votre demande en votre nom le jour ouvrable suivant.

Une fois que le bureau canadien des visas a évalué votre demande qu'ils prendront une décision et apposer une vignette de visa dans votre passeport ou sinon vous délivrer une lettre expliquant pourquoi un visa ne pouvait être accordée.

Le bureau canadien des visas reviendra ensuite en toute sécurité votre passeport à la CRDVC qui vous informera via votre méthode de communication préférée. Une mise à jour sera également disponible sur le Système de suivi des demandes en ligne, que votre passeport est prêt à être retourné. Vous pouvez alors venir à la CRDVC pour récupérer votre passeport.

Comment récupérer votre passeport ou document ?
  1. Si vous décidez de venir chercher votre passeport vous-même au CRDVC. Vous devez apporter les documents suivants:
    • Le reçu de confirmation original du CRDVC
    • Deux (2) pièces d’identité originales délivrées par le gouvernement, par exemple IC et passeport (l’une d’entre elles au moins doit porter une photo d’identité et la signature du demandeur.)
  2. Si vous décidez d’envoyer votre représentant chercher votre passeport pour vous au CRDVC.

    Votre représentant doit apporter les documents suivants:

    • Le reçu de confirmation original du CRDVC
    • Une lettre d’autorisation originale, signée par le demandeur
    • Photocopies des deux (2) pièces d’identité originales du demandeur délivrées par le gouvernement, par exemple, IC et passeport (l’une d’entre elles au moins doit porter une photo d’identité et la signature du demandeur.)
    • L'original et les photocopies des deux (2) pièces d’identité originales du représentant délivrées par le gouvernement, par exemple, IC et passeport (l’une d’entre elles au moins doit porter une photo d’identité et une signature de la personne.)

    Pour les représentants autorisés par un groupe:

    • Le reçu de confirmation original du CRDVC
    • Une lettre d’autorisation originale, signée par chaque demandeur
    • Photocopies des deux (2) pièces d’identité originales du chaque demandeur délivrées par le gouvernement, par exemple, IC et passeport (l’une d’entre elles au moins doit porter une photo d’identité et la signature du demandeur.)
    • L'original et les photocopies des deux (2) pièces d’identité originales du représentant du groupe délivrées par le gouvernement, par exemple, IC et passeport (l’une d’entre elles au moins doit porter une photo d’identité et une signature de la personne.)

 

Précédent