SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Frais de service pour les services de base: à partir du 02 novembre 2016

SERVICES de base Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN WONS COREENS (KRW) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier — prix par demandeur* $ 41.25 37,120 KRW

* Remarque : Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts.

Frais pour des services supplémentaires:

SERVICEs facultatifs Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN WONS COREENS (RRW) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires – Prix par personne $ 9.74 8,760 KRW
Assistance au remplissage de formulaire sur un terminal d’ordinateur – Prix par personne $ 15.15 13,630 KRW
Renvoi par messagerie de son dossier au demandeur, dès sa réception du bureau des visas.— Prix par personne $ 9.61 8,640 KRW
Service de photocopie – Prix par page $ 0.16 140 KRW
Notifications par SMS $ 2.00 1,800 KRW
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade du Canada aux Philippines, sur requête du Bureau des visas (dans les cas de demandes  en ligne) – Prix par passeport $ 33.00 29,700 KRW
Traduction – Prix par page $ 15.15 13,630 KRW (simple)
Service de PR Document Transmission — Prix par personne $ 29.67 26,700 KRW

Avis: Les ressortissants coréens qui déposent une demande de visa de résidence temporaire, de permis d'études ou de travail recevront le résultat de leur demande par courrier électronique. De ce fait, il n’est plus nécessaire de payer des frais de courrier postal pour le renvoi des dossiers.

Méthodes de paiement Instructions de paiement pour les frais de service du CRDVC

Tous les frais de service doivent être payés en wons coréens (KRW).

  • Pour payer en personne au CRDVC : vous pouvez payer les frais de service du CRDVC et les frais pour services supplémentaires en espèces au Centre de réception des demandes de visa canadien à Séoul.
  • Pour payer selon la procédure courrier : pour les frais de service du CRDVC et les frais pour services supplémentaires, veuillez joindre à votre dossier un mandat postal ou une traite bancaire du montant exact à l’ordre du “Centre de réception des demandes de visa canadien”. Veuillez vous référer à notre Procédure de Demande par Courrier.

Ces frais, à l’exception des frais de visa, peuvent être transférés sur le compte bancaire de VFS en suivant les instructions suivantes:

Nom de la banque : Banque Hana
Numéro de compte : 192-910006-69404
Nom du titulaire du compte : 브이에프에스코리아 유한회사 (VFS Korea LLC)

Le nom de l’auteur du versement doit être le nom du principal demandeur.

Dans le cas où vous payez les frais par transfert bancaire en ligne et que vous ne pouvez pas imprimer le reçu, vous pouvez faire une capture d’écran avec les informations indiquant votre nom et le montant, imprimez cette capture d’écran et joignez-la à votre demande.

Si les montants versés sont insuffisants ou s’il manque des documents dans le dossier, votre demande risque de subir des retards ou de vous être retournée.

Liste des moyens de paiement acceptés pour les services supplémentaires : espèces, mandat postal, traite bancaire et virement bancaire

Instructions de paiement pour les frais de visa :

Payez les frais relatifs aux demandes de visa et à la biométrie, le cas échéant, en suivant les indications du site internet de IRCC.