APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE

Une fois que vous aurez déposé votre demande au Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC), le personnel du CRDVC effectuera une vérification de l'intégralité selon les exigences d'IRCC et soumettra votre demande en votre nom le jour ouvrable suivant.

Une fois que le bureau canadien des visas aura évalué votre demande, ils prendront une décision et apposera un visa autocollant sur votre passeport, autrement vous fournira une lettre expliquant pourquoi un visa n'a pas pu être délivré.

Pour les demandeurs qui n'ont pas besoin d'un visa autocollant dans leurs passeports et qui n'ont donc pas besoin de présenter leurs passeports, le résultat est envoyé au Centre de réception des demandes de visa Canada (CDRV) et non plus sur leur compte courriel síls présentent leur demande par CDRV.

Ensuite, le bureau canadien des visas retournera votre passeport en toute sécurité au CRDVC qui vous informera par votre moyen de communication préférée. Une mise à jour sera également fournie sur le système de suivi des demandes en ligne, que votre passeport est prêt à être retourné. Vous pouvez alors venir au CRDVC pour récupérer votre passeport.


Précédent
<