SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Services et grille tarifaire en vigueur à partir du 2 novembre 2016

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa :

SERVICES de base Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN YENS (JPY) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier — prix par demandeur* $95.27 9,050円

* Remarque : Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts.

Tarifs mis à jour pour les services facultatifs :

SERVICEs facultatifs Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN YENS (JPY) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires – Prix par personne $7.28 691円
Assistance au remplissage de formulaire sur un terminal d’ordinateur – Prix par personne $ 16.65 1,581円
Renvoi par messagerie de son dossier au demandeur, dès sa réception du bureau des visas.— Prix par personne (CRDVC→votre domicile) $20.58 1,955円
Service de photocopie – Prix par page $0.66 62円
Notifications par SMS $2 190 円
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade du Canada aux Philippines, sur requête du Bureau des visas (dans les cas de demandes en ligne) – Prix par passeport (CRDVC→Manille→CRDVC)

Ceci inclut les services suivants :
  • envoi sécurisé des photos de passeport et / ou de la Confirmation de Résidence permanente (COPR) à l’Ambassade du Canada aux Philippines ;
  • renvoi sécurisé du passeport doté du visa et / ou de la Confirmation de résidence permanente (COPR) de l’Ambassade du Canada aux Philippines vers le demandeur.
$76.22 7,240円
Transmission de documents pour la résidence permanente – Prix par personne $55.85 5,305円

Grille tarifaire pour les demandes envoyées par messagerie (exemples)

  1. Pour les demandeurs qui n’ont pas besoin de visa autocollant dans leur passeport et qui, par conséquent, n’ont pas besoin de fournir leur passeport : 9,050JPY (seuls sont comptés les frais de gestion de dossier)
  2. Pour les demandeurs qui ont besoin d’un visa autocollant dans leur passeport et qui, par conséquent, doivent fournir leur passeport :

    9,050 JPY (frais de gestion de dossier) + 1,955 JPY (frais de renvoi par messagerie des dossiers) = 11,005 JPY

  3. Pour les demandeurs qui utilisent le service de transmission sécurisée des passeports 7,240 JPY (frais de transmission sécurisée de passeport) + 1,955 JPY (frais de renvoi par messagerie des dossiers) = 9,195JPY

Méthodes de paiement

  • Instructions de paiement pour les frais de service du CRDVC

    • Pour payer en personne au CRDVC: payez les frais de service au CRDVC en espèces.
    • Pour payer selon la procédure courrier : insérez la somme nécessaire en espèces dans un courrier d’envoi d’espèces en recommandé, disponible dans tous les bureaux de poste, et envoyez-le au CRDVC avec votre dossier de demande.
  • Liste des moyens de paiement acceptés pour les services supplémentaires : espèces uniquement

    Note: Tous les services sont indiqués taxes comprises et ne sont pas remboursables. Le paiement est accepté seulement en yens japonais et en espèces. Veuillez verser le montant exact du paiement. Vous n’avez pas besoin de mettre les timbres sur une étiquette de Haitatsu jikantai shitei yubin avec courrier recommandé de la poste japonaise. Vous n’avez pas besoin de joindreune enveloppe retour à votre dossier.

  • Instructions de paiement pour les frais de visa:

    Payez les frais de visa en suivant les indications le site internet de IRCC.