top button

Données biométriques

  • À partir du 3 novembre 2018, il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour faire enregistrer ses données biométriques dans tous les Centres de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) en Inde.
  • L’enregistrement de vos données biométriques dépend de votre nationalité: elles sont demandées
  • - depuis le 31 juillet 2018, aux ressortissants d’Europe, du Proche-Orient et d’Afrique
  • - à partir du 31 décembre 2018, aux ressortissants d’Asie, d’Asie-Pacifique, d’Amérique

    Pour savoir si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, consultez le site internet de l’IRCC.

  • Veuillez noter qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au Centre de réception des demandes de visa. Planifier votre visite sur un créneau horaire choisi vous garantira un service rapide et vous évitera de longues files d’attente.

Comment se préparer pour son rendez-vous de collecte de données biométriques :

Les demandeurs qui prennent un rendez-vous pour fournir leurs données biométriques sont invités à prendre en considération les points ci-dessous avant leur rendez-vous :

  • Nous vous conseillons de ne pas avoir de henné sur les mains lors de votre rendez-vous pour assurer une bonne impression de vos données biométriques. Le henné peut affecter la qualité des empreintes digitales et les demandeurs pourraient devoir fournir leurs données biométriques à nouveau à une date ultérieure si les membres du personnel du Centre de réception des demandes de visa ne peuvent pas faire des impressions de bonne qualité.
  • Nous conseillons aux demandeurs qui ont des blessures temporaires, des coupures, des crevasses, et/ou des pansements aux doigts de fournir leurs données biométriques après leur rétablissement. Les blessures temporaires peuvent affecter la qualité des empreintes digitales et les demandeurs pourraient devoir fournir leurs données biométriques à nouveau à une date ultérieure si les membres du personnel du Centre de réception des demandes de visa ne peuvent pas faire des impressions de bonne qualité.
  • Nous conseillons aux demandeurs de ne pas porter d’habits clairs ou de couvre-chefs (les couvre-chefs ne sont autorisés que dans un usage religieux) pour que leur photo soit prise de manière efficace. Il est recommandé de porter des couleurs vives.
  • Les demandeurs portant un couvre-chef pour un usage religieux doivent s’assurer que leur visage, front et oreilles soient aussi visibles que possible.
  • Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à entrer dans le Centre de réception des demandes de visa sauf s’ils accompagnent un enfant de moins de 18 ans ou une personne requérant de l’aide (par exemple, une personne âgée ou une personne handicapée). Dans tout autre cas, le demandeur doit venir au Centre de réception des demandes de visa non accompagné.