APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE

Que se passe-t-il une fois que j'ai déposé ma demande ?

Une fois que vous avez déposé votre deman de au Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC), les employés du CRDVC vérifieront que votre dossier est complet conformément aux exigences d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et soumettront votre demande en votre nom le jour ouvrable suivant.

Le Bureau canadien des visas évaluera votre demande et prendra une décision, à la suite de laquelle un visa sera émis dans votre passeport, ou bien une lettre expliquant les raisons du refus de vous octroyer un visa vous sera remise.

 Le Bureau canadiendes visas enverra alors votre passeport, de manière sécurisée, au CRDVC qui vous en informera selon la méthode de communication privilégiée. Une mise à jour sera disponible par l'entremise du système de suivi en ligne des demandes et vous indiquera que votre passeport est prêt à vous être retourné. Vous pourrez alors venir récupérer votre passeport en personne au CRDVC ou organiser sa livraison à domicile par messagerie.

Suivez l’évolution de votre dossier

Pour connaître et comprendre le statut de votre dossier, vous pouvez choisir les options suivantes :

  • Le service SMS pour connaître et apprendre le statut de votre dossier. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.
  • Vérifiez l'etat de votre demande en ligne.
  • Contactez- nous grâce à notre centre d'appels + 38 044 594 96 60, + 38 050 323 85 72 de 08.00 à 17. 00 heures les jours ouvrables (lundi – vendredi) sauf les jours feriés.
  • Contactez-nous par e-mail: info.canukr@vfshelpline.com

Délais de traitement

Combien de temps faudra-t-il pour que ma demande soit traitée ? Cliquez ici.

Récupération de passeport

Il y a trois façons de récupération de votre passeport :

  • C’est le service de la livraison express (ou bien courrier). Lors de la demande de visa vous pouvez commander ce service et payez pour ce service auprès de CDRVC. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici. Pour traiter le status de la livraison visitez le site de la livraison de TMM en utilisant le numero de votre facture.
  • Le demandeur peut venir au CRDVC et retirer son passeport en présentant le passeport oula  carte d'identité nationale et le chèque. Pour savoir plus concernant les heures de retrait des passeports, veuillez cliquer ici.
  • C’est le représentant qui peut retirer le passeport du demandeur. Dans ce cas, le représentant doit présenter une lettre d’autorisation signé par le demandeur, le chèque et la carte d'identité nationale (originale et la copie) ou autre preuve d'identification officielle contenant une photographie.
  • Les demandeurs moins que 18 ans. Les parents ou les tuteurs officiels peuvent retirer des passeports. Il faut présenter le chèque (original), le passeport national ainsi que la copie de la première page de passeport, la copie de l’acte de naissance du demandeur. Si les parents ont changé leur noms ou prénoms, il faut prouver les relations en présentant les documents prouvant ce fait. De plus, le représentant peut retirer un passeport. Les documents requis: une lettre d’autorisation signé par un des parents ou par tuteur, la copie de la première page du passeport du parent ou tuteur qui a signé cette lettre, le chèque (original), le passeport national du représentant ainsi que la copie de la première page du passeport, la copie de l’acte de naissance du demandeur. Si les parents ont changé leur noms ou prénoms, il faut prouver ce fait.

Commentaires / plaintes

Nous désirerions savoir ce que vous avez pensé de nos services. Veuillez cliquer ici.

Renvoi des dossiers par messagerie

l’Ukraine est un pays très grand et parfois pour faire certains trajets il faut beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. Pour rendre la livraison plus rapide et pratique le Centre de réception des demandes de visa canadien a conclu un contrat avec le service de livraison expresse TMM Express en Ukraine afin de livrer le dossier délivré par le demandeur/passeports par courrier. Ayant un large réseau de bureaux, TMM Express peut livrer Votre courrier presque dans chaque coin de l’Ukraine chez vous et économiser Votre temps et Votre argent. Veuillez cliquer ici pour voir les villes de la livraison.

Actuellement le prix de ce service est indiqué dans la rubrique « Services et grille tarifaire », il est évident que ce service est en option. Veuillez Vous adresser à l’employé du Centre de réception des demandes de visa canadien pour avoir plus d’informations.

Notifications par SMS

Nous nous efforçons de proposer aux Demandeurs les services innovants pour élever le niveau de satisfaction des clients. En tant que partie de notre volonté constante d’évaluer l’expérience du Demandeur, le Centre de réception des demandes de visa canadien estime comme avantage de pouvoir proposer un nouveau et moderne service sms en tant que moyen d’apprendre de première main le statut de votre application.

Lors de l’activation de ce moyen simple et innovant du service SMS, on Vous enverra un message SMS automatique sur le numéro de téléphone portable que Vous nous indiquerez, avec une description de la progression de l’examen de Votre demande. De plus, ce service sera accompagné d’un message automatique envoyé à l’adresse e-mail du demandeur, l’informant de l’état de sa demande de visa.

Actuellement le prix de ce service est indiqué dans la rubrique « Services et grille tarifaire ». Veuillez Vous adresser à l’employé du Centre de réception des demandes de visa canadien pour avoir plus d’informations.

 

Précédent