Bienvenue sur le site internet du Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) au Pakistan. VFS Global est le fournisseur de services exclusif du Gouvernement du Canada, autorisé à fournir un support administratif aux demandeurs de visa au Pakistan.

  • "La réservation de rendez-vous pour l'enregistrement de vos données biométriques à ACC est absolument gratuite. Aucun paiement ne doit être effectué à des tiers de l'extérieur pour la prise de rendez-vous. Si vous ne pouvez pas prendre rendez-vous via le site Web, vous devez contacter directement à notre centre de contact et / ou à ACC. Pour plus d'informations sur la façon de nous contacter, veuillez vous reporter à notre page de contact. "
  • On nous a signalé les cas d’intermédiaires malhonnêtes utilisant des cartes de crédit volées pour payer les demandes de visa de leurs clients. Si vous désirez payer vos frais de visa par l’intermédiaire d’un représentant, assurez-vous que vous pouvez lui faire confiance. Si un paiement est frauduleux, l’IRCC l’annulera, toutefois vous devrez quand même payer vos frais de visa.
  • Découvrez comment vous protéger des fraudes.
  • À partir du 3 novembre 2018, il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour faire enregistrer ses données biométriques dans tous les Centres de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) en Pakistan.
  • L’enregistrement de vos données biométriques dépend de votre nationalité: elles sont demandées
  • - depuis le 31 juillet 2018, aux ressortissants d’Europe, du Proche-Orient et d’Afrique
  • - à partir du 31 décembre 2018, aux ressortissants d’Asie, d’Asie-Pacifique, d’Amérique
  • Pour savoir si vous devez faire enregistrer vos données biométriques, consultez le site internet de l’IRCC.
  • Veuillez noter qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au Centre de réception des demandes de visa. Planifier votre visite sur un créneau horaire choisi vous garantira un service rapide et vous évitera de longues files d’attente.
  • Pour prendre un rendez-vous en urgence : veuillez vérifier que vous disposez bien des documents qui vous permettent d’avoir un rendez-vous en urgence. Si vous ne pouvez pas attester de votre droit à ce statut, votre rendez-vous sera annulé.
  • Veuillez cliquer ici pour prendre un rendez-vous.
  • Les personnes qui font une demande de visa de visiteur, de permis d'études ou de travail ou de résidence permanente peuvent être invitées à faire enregistrer leurs données biométriques et à déposer leurs photos d'identité au Centre de réception des demandes de visa. Pour en savoir plus au sujet de la biométrie, consultez le site internet de l'IRCC.
  • Les demandeurs de visa de résidence temporaire, de permis d'études ou de travail n'auront besoin d'enregistrer leurs données biométriques que tous les dix ans. Les demandeurs qui les ont déjà fait enregistrer n'ont pas besoin de recommencer.
  • À partir du XX DATE, les demandeurs pourront prendre un rendez-vous pour l’année 2019. Veuillez noter qu’il sera désormais obligatoire de prendre rendez-vous pour faire enregistrer vos données biométriques au Centre de réception des demandes de visa. Planifier votre visite sur un créneau horaire choisi vous garantira un service rapide et vous évitera de longues files d’attente. VFS Global devra recueillir des informations personnelles afin de pouvoir vous proposer ces rendez-vous. De ce fait, un formulaire de consentement vous sera fourni pour que vous exprimiez votre approbation explicite.
  • Les demandeurs doivent présenter les dernières versions des formulaires de demande ainsi que les documents complémentaires exigés par l'IRCC. Veuillez consulter la page « Trouver des formulaires »
  • L'autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d'admission pour les ressortissants des pays non visés par l'obligation de visa (à l'exception des citoyens des États-Unis et de certains autres voyageurs bénéficiant d'une dispense) qui se rendent au Canada par avion. La demande en ligne est disponible à http://www.canada.ca/eTA.
  • La décision d'accorder ou de refuser un visa est exclusivement du ressort des agents de l'immigration de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

    Toutes les demandes seront évaluées selon les critères et les règlements du Canada en matière d'immigration. Le Centre de réception des demandes de visa canadien n'a aucun rôle ni influence sur le résultat de la demande et n'offrira aucun conseil ni commentaire.
  • Méfiez-vous des offres d’emploi frauduleuses. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Déposez votre passeport et vos autres documents

Passport

Vous a-t-on demandé d’envoyer votre passeport au Centre de réception des demandes de visa ?

Cliquez ici
SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Cliquez ici

Données biométriques

Vous avez juste besoin de fournir vos données biométriques ?
Découvrez comment déposer vos données biométriques à ce centre ou à l’un de nos centres de réception des demandes de visa canadien.

Cliquez ici

SUIVEZ L'ÉVOLUTION DE VOTRE DEMANDE

Si vous avez déjà déposé votre demande au Centre de réception des demandes de visa, et que vous désirez connaître l’évolution de votre dossier,

Cliquez ici
JOURS FÉRIÉS / FERMETURE
Cliquez ici

CENTRES DE RÉCEPTION DES DEMANDES DE VISA CANADIEN

Trouvez le centre de réception des demandes de visa le plus proche de chez vous. Veuillez sélectionner votre ville de résidence.

Welcome to the website of the Canada visa application centre (CVAC) in Pakistan. VFS Global is the exclusive service provider for the Government of Canada, authorised to provide administrative support services to visa applicants in Pakistan

  • Important notice: Please be informed that the appointment scheduling service is necessary only for providing your biometric information. Please make your appointment when you consider you have all the necessary documents.
  • “Booking of appointments for enrolling your biometrics at the VAC is absolutely free of cost. No payment should be made to outside parties for the booking of your appointment. In case you are unable to book an appointment visa the website, you should reach out to our Contact Center and/or VAC directly. For more information on how to contact us, please refer to our Contact page.”
  • There are representatives using stolen credit cards to pay for their clients’ applications. If you pay your fees through a representative, make sure it’s someone you trust. If a payment is fraudulent, IRCC will cancel it. But, you’ll still have to pay your fees.
  • Find out how to protect yourself from fraud.
  • Effective 03 November 2018, prior appointment is mandatory for Biometric Enrolment at all the Canada Visa Application Centres (CVAC) in Pakistan. Depending on your nationality, you may already need to give biometrics.
  • Since July 31, 2018 – applicants from Europe, Middle East and Africa
  • Starting December 31, 2018 – applicants from Asia, Asia Pacific and the Americas
  • To find out if you need to give biometrics, please visit http://www.cic.gc.ca/english/visit/biometrics.asp
  • Please note that appointments are mandatory in order to enroll biometrics at the Visa Application Centre. A planned visit with a preferred time slot at the Visa Application Centre guarantees prompt service thus eliminating longer waiting time resulting in inconvenience.
  • Applicants requesting emergency appointments for the purpose of biometric collection may do so provided suitable proof of the emergency is presented at the time of the appointment. Suitable proof may include a note or other documentation from an official. Please note that this proof only needs to be presented and will not be collected by the VAC, and that this will provide an emergency biometric appointment but not affect IRCC’s processing time for the application. For any further information or questions, the Contact Centre is able to assist with any inquiries.
  • Please click here to Schedule an Appointment
  • Please note, for the sole purpose of scheduling an appointment, VFS Global will collect Personal Information from the applicant. A consent form will be required from the applicant authorizing the same.
  • All applicants are requested to provide the latest version of the application forms and applicable checklist available in IRCC website. Please click here to Find Form and Guides
  • The Electronic Travel authorization (eTA) from Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) is a new entry requirement for visa-exempt foreign nationals (apart from U.S. citizens and other specified exempt travelers) travelling to Canada by air. The online application is available at www.Canada.ca/eTA
  • The decision to issue or refuse a visa is made solely by immigration officers of Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).
  • All applications will be assessed in accordance with Canada’s immigration visa rules and guidelines. CVAC has no role or influence over the outcome of an application and will not offer any evaluative advice.
  • Beware of fraudulent job offers. For more details – click here

Submit Your Passport

Passport

Have you been asked to submit your passport at the VAC?


Click Here
Service and Service Charge Schedule
Click Here

Biometrics

Just need to provide your biometrics?
Find out how to enrol your biometrics at this/one of these Canada Visa Application Centre's.

Click Here

TRACK YOUR APPLICATION

If you have already submitted your application at the Visa application centre, to know the status of your application

Click Here
Public Holidays / Closures
Click Here

Canada Visa Application Centres

Locate your nearest Visa Application Centre. Please select your resident city below.