SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

REMARQUE IMPORTANTE: Les paiements en espèces et par virement sont seulement acceptés en dinars Jordaniens selon le tableau ci-dessous. Si vous avez des questions concernant la somme du paiement ou la procédure à suivre, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou courriel.

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa :

SERVICES de base Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN DINARS JORDANIENS (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier — prix par demandeur* $ 80.87  43.00 JOD

* Remarque : Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts en dehors du service de transmission de passeport. Si vous avez payé les frais de traitement de dossier ou les frais de biométrie, le service de transmission de passeport est déjà payé.

Si vous devez envoyer votre passeport sans avoir déposé votre demande par l’intermédiaire du CRDVC ou sans avoir déposé vos données biométriques, vous n’êtes PAS tenu de payer les frais de gestion de demande ci-dessus ; vous devez juste payer les frais de service de transmission de passeport indiqués dans le tableau ci-dessous. Ceci concerne aussi la transmission de passeport pour le visa d’immigrant (34.40 JOD à payer en espèces au moment de soumission en personne au centre ou par dépôt bancaire si vous l’envoyez par courrier, comme expliqué dans la partie Méthodes de paiement en bas de cette page).

Tarifs mis à jour pour les services facultatifs :

SERVICEs facultatifs Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN DINARS JORDANIENS (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires – Prix par personne $ 8.52  4.50 JOD
Assistance au remplissage de formulaire sur un terminal d’ordinateur – Prix par personne $ 18.25  9.70 JOD
Service de photocopie – Prix par page $ 0.18 0.10 JOD
Service d’impression— Prix par page $ 0.36 0.20 JOD
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade– Prix par passeport $ 64.69  34.40 JOD
Frais de collecte et de transmission de fonds pour le gouvernement du Canada $ 3.46  1.80 JOD

Méthodes de Paiement

Instructions de paiement pour les frais de service du CRDVC et les frais de visa et de biométrie :

1. Déposer une demande en personne :

1.1 Pour les Jordaniens et les résidents en Jordanie:

  • Si vous devez fournir vos données biométriques : Veuillez payer par traite bancaire à l’ordre de l’Organisation Internationale pour les Migrations. Le montant doit inclure :

    1. Les frais de biométrie (45 JOD).

    2. Les frais de collecte et de transmission de fonds pour le Gouvernement canadien (1.80 JOD).

    3. Les frais de visa (Frais de Visa de résident temporaire, de permis d’études ou de travail). Pour la liste de frais veuillez consulter le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

  • Si vous n'êtes pas obligé de fournir vos données biométriques (sauf pour le visa de transit) : Veuillez payer par traite bancaire à l’ordre de l’Organisation Internationale pour les Migrations. Le montant doit inclure :

    1. Les frais de gestion de dossier du CRDVC (43.00 JOD)

    2. Les frais de collecte et de transmission de fonds pour le Gouvernement canadien (1.80 JOD)

    3. Les frais de visa (Frais de Visa de résident temporaire, de permis d’études ou de travail). Pour la liste de frais veuillez consulter le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Pour une demande de visa de transit pour les Etats-Unis: Veuillez payer uniquement les frais de traitement de dossier du CRDVC (43.00 JOD) par traite bancaire à l’ordre de l’Organisation Internationale pour les Migrations.

Remarques :

*Les chèques pliésne sont pas acceptés.

*Les chèques personnels et de société ne sont pas acceptés, vous devez apporter un chèque bancaire dont la provision a été certifiée par votre banque.

1.2 Pour les non-résidents en Jordanie :

Si vous résidez à l’extérieur de la Jordanie et que vous avez déposé votre demande de visa en personne au Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC), tandis que vous n'avez pas de compte bancaire en Jordanie pour émettre un chèque certifié, veuillez suivre les méthodes de paiement ci-dessous :

  1. Pour les frais réguliers de demande de visa et pour l'inscription des données biométriques (si nécessaire), vous devez effectuer le paiement en ligne sur le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et soumettre le reçu. Vous devez payer les frais de demande de visa et de biométrie avec une carte de crédit valide car les paiements en espèces ne sont pas acceptés.
  2. Frais de service (si nécessaire), le paiement doit s'effectuer en espèces au CRDVC en dinars jordaniens.

2. Envoyer une demande par courrier:

Vous pouvez envoyer votre demande par courrier seulement dans le cas où vous n'êtes pas obligé de fournir vos données biométriques ou si vous envoyez votre passeport pour le service de transmission de passeport (par exemple si votre passeport doit être déposé pour un visa d’immigrant, le dépôt de votre passeport et votre demande de visa ou vos données biométriques aient été déposées dans un autre CRDVC).

2.1 Pour la transmission de passeport : le virement ou le dépôt doit être effectué selon le tableau ci-dessus (34.40 JOD par passeport).

2.2 Pour les demandes ne nécessitant pas les données biométriques : Veuillez payer les frais de visa et les frais de gestion de demande dans un paiement unique par dépôt bancaire ou virement bancaire avec le montant exact en JOD au compte bancaire ci-dessous. Le montant doit inclure les frais de gestion de dossier (43.00 JOD), les frais de collecte et de transmission de fonds pour le Gouvernement canadien (1.80 JOD) et les frais de visa. Pour la liste de frais de visa, veuillez consulter le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

2.3 Pour le visa de transit pour les Etats-Unis, veuillez payer les frais de transit par virement bancaire ou dépôt bancaire avec le montant exact (43.00 JOD).

Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous pour le virement bancaire :

Si vous voulez payer par virement bancaire, veuillez nous envoyer les documents ci-dessous avec votre paquet de courrier :

  1. Le reçu du virement, incluant le nom et prénom du demandeur et le mot « CVAC »
  2. La copie du swift que vous avez payé par votre banque.
  3. Le formulaire de consentement signé par le demandeur.
  4. La copie du courriel d’IRCC demandant votre passeport (pour le service de transmission de passeport).
  5. Facture de retour aérien prépayée.

Si votre paquet manque un des éléments ci-dessus, votre paiement ne sera pas vérifié ni accepté. La somme transférée doit être en dinars jordaniens comme ci-dessus. Il est préférable d'effectuer le paiement en espèces par un représentant en Jordanie afin d’éviter les retards de virements qui pourront retarder votre demande.

Veuillez trouver ci-dessous nos coordonnées bancaires:

Account Name : IOM International Organization for Migration
JOD A/C # 1201449101
Bank Name : Standard Chartered Bank - Amman
IBAN: JO48 SCBL 1220 0000 0000 1201 4491 01
Bank Code: SCBL
Swift Code # SCBLJOAXXXX
Bank address: Shmeissani Branch/ Al-Thaqafa StreetBuilding # 2/ P.O.Box 926190/ Amman 11190

Veuillez envoyer votre passeport ou votre formulaire de demande et la liste de contrôle remplie et dûment signée, aussi que le formulaire de consentement signé avec vos photographies, tous les documents nécessaires selon la liste de contrôle (incluant le courriel de IRCC demandant votre passeport) et une preuve de paiement (reçu et swift, comme décrit ci-dessus) dans une enveloppe scellée en incluant une enveloppe pré-adressée et prépayée à :

Centre de réception des demandes de visa canadien, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Rue Almadeena Almonwarra- Derriére l’Hôpital Ebn Alhaitham, (l'entrée des urgences), face au parking du centre commercial Marjan /Rue Abdullah bin Jubair Bâtiment 7/Tla’ Al ali Amman,Jordanie

Moyens de paiement acceptés pour les services supplémentaires (sauf pour les frais de collecte et de transmission de fonds pour le Gouvernement canadien qui sont inclus dans la traite bancaire comme décrit ci-dessus.): en espèces seulement (dinars jordaniens).