SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Instructions de paiement pour les services des Centres de demandes de visa canadien (CRDVC) Tous les demandeurs présentant des demandes de visa ou de permis au CRDVC, en personne ou par courrier, doivent inclure les frais de service pour la gestion du dossier. Toutes les demandes payées sur le compte du CRDVC doivent également inclure une liste de frais.

Important: Les seuls modes de paiement acceptés sont:

  1. Les frais de service peuvent être payés par un dépôt en espèces dans n’importe quelle branche de la BAC au

    Guatemala sur le compte courant de VFS :
    Notez les détails du compte :
    Nom de la banque : BAC
    Nom du compte : Viefes Sociedad Anonima

Numéro du compte : Quetzals : 901472597

  1. En ligne par le site internet de IRCC.

    VFS n’accepte aucun paiement par virement bancaire ni ATM. Le reçu original du dépôt (incluant frais de visa, frais de services et éventuellement frais de courrier) doit être présenté au CRDVC en même temps que vos formulaires, votre passeport et tous les autres documents nécessaires à votre demande. Veuillez inclure le paiement des frais de courrier en même temps que les frais de service si vous décidez de choisir le renvoi de passeport par courrier ou si vous décidez de poster votre demande.

Nous vous informons, que pour toutes les demandes de visa présentées au CRDVC après le 2 Novembre 2017, les nouveaux frais de service seront appliqués. Pour les demandes de visa présentées par courrier, la date d’admission sera la date de réception de la demande au CRDVC. Si une demande de visa est reçue avec les anciens frais de service, la demande sera retournée au demandeur, ou le demandeur sera contacté pour payer la différence des frais.

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa : en vigueur à partir du 2 Novembre 2017

SERVICES DE BASE (prix par demandeur) Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN QUETZAL (GTQ) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier $66.73 382.00

* Remarque : Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts.

Tarifs mis à jour pour les services facultatifs : en vigueur à partir du du 2 Novembre 2017

SERVICES FACULTATIFS (prix par passeport) MONTANT EN DOLLARS CANADIENS (TOUTES TAXES COMPRISES) MONTANT EN QUETZAL (GTQ) (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires $4.64 27.00
Assistance au remplissage de formulaire sur un terminal d’ordinateur $22.37 128.00
Livraison par messagerie des demandes $4.81 28.00
Frais de collecte et de transmission de fonds pour le gouvernement du Canada $3.02 17.00
Service de photocopie – Prix par page $0.37 2.00
Service de photographie — Prix par personne $4.79 27.00
Notifications par SMS $ 2.00 11.00
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade, (Seulement si vous faites votre demande en ligne par le service E-Apps et l'ambassade vous a demandé d'envoyer votre passeport)– $57.01 326.00

Payez les frais de visa en suivant les indications de la Liste de Frais de l’IRCC

Information complémentaire:

Les frais de traitement ne sont pas remboursables. Il s’agit du coût du traitement de la demande et ils ne garantissent pas l'approbation de visa ou permis.

Veuillez noter que la décision d'accorder un visa ou un permis est soumise à la discrétion du Bureau canadien des visas. Bien qu'un visa d'entrées multiples soit accordée dans la plupart des cas à la personne qui en fait la demande, il est possible que l’agent des visa n’autorise qu’un visa à entrée unique. Par conséquent, payer des frais pour entrées multiples ne garantit en rien l’obtention d’un visa à entrées uniques. Notez également que l'ambassade ne peut pas délivrer un visa qui irait au delà de la date de validité de votre passeport.